Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Warriors écoeurent encore le Thunder, Leonard porte les Spurs : ce qu’il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 04/03/2016 à 11:10 GMT+1

NBA - Après une défaite dantesque à domicile il y a quelques jours, le Thunder avait l'occasion de se venger à Golden State. Mais encore une fois, Stephen Curry et sa bande, qui ont égalé un des records des Bulls de Jordan, étaient au-dessus (121-106). Les Spurs, les Kings et le Heat sont les autres vainqueurs de la soirée.

Draymond Green (Golden State Warriors) au sol devant Kevin Durant (Oklahoma City Thunder), jeudi 3 mars 2016

Crédit: AFP

Le match : Golden State assomme encore OKC

Cette fois, les Warriors n’ont pas eu besoin d’un tir légendaire pour venir à bout du Thunder. Mené de 9 points au milieu du troisième quart-temps (71-80), le champion en titre s’est d’abord appuyé sur une bonne prestation de son banc pour repasser devant au début de la dernière période.
Russell Westbrook a alors ramène alors les visiteurs à deux longueurs (99-97) avec six minutes à jouer, mais Golden State a répliqué avec un 10-0. Stephen Curry (33 pts, 4 rbds, 4 pds) a ensuite pris les choses en main pour conclure. À un peu plus de deux minutes de la fin, il a achevé le travail avec un tir de loin pour donner quatre points d'avance à son équipe (114-110).
Déchainé, le MVP, qui a shooté à 12/25 mais avec un vilain 5/15 à longue distance, a marqué 11 points dans les cinq dernières minutes. À l’inverse, Kevin Durant (32 pts, 10 rbds, 9 pds et 9 ballons perdus) a encore été beaucoup trop timide dans le money time, avec un seul tir au cours du même laps de temps. Malgré sa fiche de stats flatteuse, le numéro 35, qui n'a pas non plus été aidé par Westbrook (8/24 au tir), n’a donc encore une fois pas pesé sur le match dans les moments cruciaux. Il a en plus perdu neuf ballons au cours de la soirée.

Le joueur : Kawhi Leonard

Face à des Pelicans accrocheurs, les Spurs ont dû s’employer. Menés de quatre points à quatre minutes du terme, ils sont repassés devant grâce à LaMarcus Aldridge (26 pts, 8 rbds), avant que Kawhi Leonard (30 pts, 11 rbds) ne rentre le tir primé du KO pour mettre un point final à sa belle soirée.

La stat : 17

C’est un record de la franchise que les Suns auraient sûrement préféré ne pas égale. Mais Phoenix a bien concédé une 17e défaite de rang à l’extérieur en s’inclinant jeudi soir à Miami (108-92). Malgré les 34 points du rookie Devin Booker, les hommes de l’Arizona ont vite été décrochés et n’ont rien pu faire face à Dwyane Wade (27 pts) et Goran Dragic (25 pts).

Les Français

Tony Parker (Spurs) : 2 pts, 3 rbds, 5 pds en 23 min
Boris Diaw (Spurs) : 1 pds en 5 min

La blessure : Alexis Ajinca sur la touche

C’est sans Alexis Ajinca que les Pelicans se sont inclinés contre les Spurs (94-86). New Orleans a annoncé que le pivot français souffre d’une fracture du sternum depuis le quatrième quart du match perdu mercredi contre les Rockets. La durée de son absence n’a pas encore été déterminée.

La signature : Ty Lawson arrive chez lez Pacers

Coupé par les Rockets, Ty Lawson va tenter de se relancer dans l’Indiana.

Le tweet : le rituel d’avant-match de Steven Adams et Cameron Payne

L’image : Ben McLemore casse les chevilles de Deron Williams

Tous les scores de la nuit

Heat – Suns : 108-92

Pelicans – Spurs : 86-94

Mavericks – Kings : 101-104

Warriors – Thunder : 121-106
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité