Miami au rebond, Wall à la passe, LA au réconfort : ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2016 à 10:59 GMT+1

NBA - Miami a remporté le duel de la nuit qui l'opposait à Dallas (106-82), vendredi. John Wall a fait tourner le Magic en bourrique (103-91). Sans Kobe, les Lakers ont maîtrisé Philadelphie (93-84).

Chris Bosh lors de Miami - Dallas en NBA le 1 er janvier 2016

Crédit: AFP

Le match de la nuit : Le Heat dompte les Mavs

Miami - Dallas était considéré comme la plus vendeuse des cinq affiches de la nuit NBA, vendredi. Le duel entre les finalistes de 2006 et 2011 a malheureusement tourné court puisque le Heat a dominé les débats sans discussions (106-82).
Avec les 25 points et 19 rebonds de Hassan Whiteside, les Floridiens ont eu la part belle, et ont été soutenus dans leur entreprise par des Gerald Green (19 points), Chris Bosh (16 points, 7 rebonds, 4 assists) et Goran Dragic (15 points) bien en forme. Côté Mavericks, Zaza Pachulia a tenté de limiter la casse (14 points, 13 rebonds).

Le joueur de la nuit : John Wall

Le meneur de jeu de Washington est monté sur ressorts en ce moment. Avec 24 points et 13 passes décisives, Wall a été le grand artisan de la victoire des Wizards face à Orlando (103-91), qui a mis fin à une série de deux défaites face aux Clippers et aux Raptors. Une performance qui est à l'image de son rendement depuis un mois, l'arrière de la capitale US tournant à plus de 21 points, 4,5 rebonds et 12 passes décisives de moyenne depuis début décembre. Voici Washington avec une onzième victoire consécutive à domicile.

La stat de la nuit : 1

Depuis le début de la saison, Philadelphie n'avait pas perdu un match face à une équipe de la division Pacifique. Cette nuit, les Lakers ont arrêté cette série face au Sixers, battus 93-84 au Staples Center, malgré l'absence de Kobe Bryant dans les rang des Angelinos, touché à l'épaule droite. Philly reste en tout cas la pire équipe de la saison avec 32 défaites en 35 matches.

Le Français de la nuit : Nicolas Batum

Malgré un orteil touché, Nicolas Batum a livré un match correct avec les Hornets de Charlotte, battus cependant 104-94 à Toronto : avec 14 points (dont 3 paniers à 3 points), 3 rebonds et 7 passes décisives. Des statistiques toutefois en dessous de ses moyennes de la saison et notamment de ses quatre dernières sorties bien plus abouties. Côté Magic, le Français Evan Fournier a été l'auteur de 11 points, 3 passes, et 2 rebonds.
picture

Nicolas Batum (Charlotte) contre Miami en NBA le 9 décembre 2015

Crédit: AFP

En l'absence de Joakim Noah blessé, et probablement de retour la semaine prochaine, Chicago l'a emporté contre les Knicks (108-81).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité