Battus par Atlanta, les Blazers n’ont rien pu faire face à des Hawks en pleine bourre qui ont signé la nuit dernière une quatrième victoire consécutive. Il faut dire que la tâche s’annonçait compliquée pour les hommes de l’Oregon qui se sont présentés sur le parquet de la Philips Arena sans leurs deux locomotives offensives, Damian Lillard et CJ McCollum. Blessé au pied gauche (fasciite plantaire), le meneur de Portland a dû serrer les dents ces deux dernières semaines avant d’être contraint à déclarer forfait pour la première fois de sa jeune carrière.
« Je sais que ce ne sera pas long », déclarait-il optimiste à USA Today avant le match de la nuit dernière. « Ça pourrait être un match. Peut-être deux. Il faut juste que je me repose et que je prenne du recul par rapport à tout ça. C’est comme ça. Je ne suis pas vraiment inquiet car si je devais jouer dès à présent, je jouerais. »
Reste également à savoir quelle sera la durée de l’absence de son acolyte qui s’est tordu les deux chevilles dimanche, dans la défaite contre Miami. Victime de deux entorses, l’arrière de 24 ans espérait pourtant tenir sa place hier soir avant que le staff médical ne décide de le mettre lui aussi au repos forcé.
NBA
Opéré au niveau des abdominaux, Lillard sera absent au moins un mois et demi
14/01/2022 À 06:23
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
NBA
Lillard en mission, les Grizzlies pour récompenser leur saison
15/08/2020 À 10:50
NBA
Ça chauffe entre Lillard et George : "Continue de changer d’équipe, de fuir la difficulté"
09/08/2020 À 06:28