Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

All-Star Game : LeBron James dépasse le million de votes, Rudy Gobert oublié et blagueur

ParAFP

Mis à jour 13/01/2017 à 10:39 GMT+1

ALL-STAR GAME - A trois jours de la clôture des votes pour le All-Star Game, c'est sans surprise LeBron James qui domine les débats, devant Stephen Curry et Kevin Durant. Côté français, ce n'est pas la joie, y compris pour le dominateur Rudy Gobert. Qui n'a pas manqué de plaisanter sur Twitter.

Rudy Gobert lors de Memphis Grizzlies - Utah Jazz en NBA le 18 décembre 2016

Crédit: AFP

La superstar de Cleveland LeBron James a dépassé le million de votes dans la consultation pour le All-Star Game, le match opposant chaque année les meilleurs joueurs de NBA. Le triple champion, qui a déjà participé à douze éditions du match des étoiles, est sans surprise le joueur le plus plébiscité avec 1.066.147 votes. Il devance pour l'équipe de la conférence Est son coéquipier de Cleveland Kyrie Irving (971.362 votes) et le prodige grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo (963.110 votes).
La star de Golden State Stephen Curry, double MVP en titre, est le joueur le plus plébiscité à l'Ouest (990.390 votes), devant son coéquipier Kevin Durant (987.479 votes) et la star de Houston James Harden (961.685 votes). Le meilleur marqueur de la ligue, Russell Westbrook (Oklahoma City), a reçu 899.024 suffrages et ne fait pas pour l'instant partie des titulaires, tandis que le pivot géorgien de Golden State Zaza Pachulia occupe toujours une surprenante 5e place (823.376 votes) de cette consultation mondiale.

Les 5 majeurs connus le 19 janvier

Aucun joueur français, pas même Rudy Gobert, le pivot d'Utah, très en vue cette saison, n'apparaît dans le classement des vingt joueurs les plus plébiscités pour chaque conférence. Gobert a d'ailleurs fait part de sa déception sur Twitter, regrettant notamment de ne pas bénéficier, comme Pachulia, du soutien massif de ses compatriotes. "Je pense sérieusement à changer de nationalité", a-t-il plaisanté.
Le All Star Game aura lieu le 19 février à La Nouvelle-Orléans. La consultation prendra fin le 16 janvier et les dix titulaires seront révélés le 19 janvier, les remplaçants étant sélectionnés par les entraîneurs de NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité