Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Fin de pré-saison pour Markelle Fultz (Philadelphie), N.1 de la Draft

ParAFP

Publié 09/07/2017 à 22:36 GMT+2

NBA - Le jeune basketteur américain Markelle Fultz, premier choix de la Draft 2017, ne devrait plus disputer de match de pré-saison pour son équipe de Philadelphie, après s'être tordu une cheville samedi, selon des médias américains.

Markelle Fultz lors de Philadephie - Golden State Warriors / Summer Camp 2017

Crédit: Getty Images

La jeune recrue des 76ers, qui venait de signer son premier contrat professionnel, estimé à 5,8 millions de dollars pour sa saison de débutant en NBA, a dû quitter le parquet au milieu de la rencontre de préparation contre les champions en titre Golden State Warriors samedi à Las Vegas, après être retombé sur le talon de son adversaire Jabari Brown lors d'une action défensive.
Après la fin du match remporté 95-93 par Philadelphie, Fultz, auteur de 8 points, a pu marcher sans aide. Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, sa blessure à la cheville gauche serait a priori sans gravité. "Je vais bien, merci à tous ceux qui s'inquiétaient", a déclaré l'arrière âgé de 19 ans dimanche sur son compte Twitter.
Markelle Fultz a disputé une seule saison dans le Championnat universitaire (NCAA) avec des moyennes de 23,2 points, 5,9 passes décisives et 5,7 rebonds par match sous les couleurs de l'université de Washington.
Fin juin, il a été choisi par Philadelphie en première position de la Draft 2017, la bourse annuelle qui permet aux équipes NBA de recruter les meilleurs espoirs, américains et étrangers. Son titre honorifique de "First overall pick" (littéralement, premier choix général) avait été décroché dans le passé par des stars de la NBA comme Magic Johnson (1979), Allen Iverson (1996) ou LeBron James (2003).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité