Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Spurs éliminent les Rockets et se qualifient pour les finales de Conférence

Antoine Pimmel

Mis à jour 12/05/2017 à 07:14 GMT+2

NBA - Les San Antonio Spurs ont décroché leur ticket pour les finales de Conférence au terme d'une rencontre à sens unique. LaMarcus Aldridge a su hausser son niveau de jeu en l'absence de Kawhi Leonard tandis que les Rockets ont été inexistants cette nuit.

La joie des Spurs

Crédit: Getty Images

Rockets – Spurs : 75-114

San Antonio remporte la série 4-2
Les Rockets de James Harden ont quitté les playoffs la tête baissée après une prestation indigne de leur saison. Le barbu (10 pts à 2/11 aux tirs, 6 balles perdues) et ses coéquipiers ont été surclassés devant leur public par une équipe pourtant privée de son meilleur élément. Le tout lors d’un match décisif ! Voilà qui en dit long sur les ressources mentales du groupe de Mike D’Antoni, formation brillante mais encore trop limitée pour vraiment aspirer à jouer le titre.
Tout est de ma faute. Je prends la responsabilité de cette défaite des deux côtés du terrain. C’est dur de perdre à la maison une rencontre cruciale de cette manière“, osait Harden.
picture

James Harden et Gregg Popovich

Crédit: Getty Images

Si les Rockets ont effectivement commis plusieurs erreurs, il faut aussi donner du mérite, beaucoup de mérite, aux Spurs. Aux joueurs comme aux coaches. Et d’abord à LaMarcus Aldridge, auteur d’un excellent match au meilleur moment possible. Sans Kawhi Leonard, touché à la cheville, les éperons avaient besoin que leur deuxième All-Star prenne le relais au scoring. Il n'a pas bégayé. Aldridge est devenu le premier joueur des Spurs depuis Tim Duncan à compiler 34 pts et 12 rbds sur une rencontre de playoffs.
Il a vraiment haussé son niveau de jeu. Il a demandé la balle, il s’est mis en bonne position. Il était aussi génial aux rebonds“, commentait Gregg Popovich.
Le staff de San Antonio a aussi sa part d’honneur à récolter. Les tacticiens des Spurs ont su s’adapter en permanence aux schémas offensifs des Rockets. Jusqu’à finir par les faire exploser lors de ce Match 6 déterminant pour la qualification. C’est désormais un défi bien plus grand qui les attend, à savoir un duel épique avec les Warriors toujours invaincus en playoffs.
picture

Pau Gasol (San Antonio Spurs), Stephen Curry (Golden State Warriors)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité