Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudy Gobert termine loin de Draymond Green pour le titre de meilleur défenseur de l'année

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2017 à 11:08 GMT+2

NBA - Rudy Gobert devra encore attendre avant de soulever le trophée du meilleur défenseur de la ligue. Le Français a terminé à la 2e place des votes pour le titre 2016-2017, loin derrière Draymond Green. Le pivot du Jazz, par ailleurs nommé dans le premier cinq défensif de la saison, a également pris la 3e place des votes pour le titre de joueur ayant le plus progressé.

Rudy Gobert lors du match 4 contre les Warriors.

Crédit: Getty Images

Il n'y a pas eu photo. Draymond Green, l'ailier fort de Golden State, a été élu lundi soir meilleur défenseur de la saison 2016-17, trophée pour lequel le pivot français d'Utah Rudy Gobert était nommé et faisait figure de potentiel vainqueur. Green, qui a remporté mi-juin le titre de champion NBA pour la deuxième fois en trois ans avec les Warriors, succède à Kawhi Leonard (San Antonio), distingué en 2015 et 2016 et également nommé pour ce trophée 2017.
Gobert espérait devenir le deuxième Français après Joakim Noah, récompensé en 2014, à recevoir le prestigieux trophée de meilleur défenseur NBA mais il a terminé à la 2e place de cette consultation avec 269 points, contre 434 à Green et 182 à Leonard, 3e.

3e dans la course au MIP

Gobert, devenu le sportif français le mieux payé avec son nouveau contrat de 102 millions de dollars sur quatre ans avec le Jazz, a réalisé en 2016-17 la meilleure saison de sa carrière avec 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match. Il a participé pour la première fois aux playoffs NBA avec Utah, éliminé au 2e tour par Golden State (4-0).
Gobert, 24 ans, était également nommé pour le trophée de joueur ayant le plus progressé (MIP - Most Improved Player) qui est finalement revenu au phénomène grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee). Le pivot français a terminé à la 3e place pour ce trophée avec 113 points, contre 428 à Antetokounmpo et 161 à Nikola Jokic (Denver).
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité