Getty Images

Après Stephen Curry, Golden State perd aussi Klay Thompson

Après Curry, Golden State perd aussi Thompson
Par AFP

Le 14/03/2018 à 21:32Mis à jour Le 14/03/2018 à 21:37

NBA - Le champion en titre Golden State, déjà privé de Stephen Curry, va devoir se passer pendant deux semaines de son arrière Klay Thompson qui s'est fracturé le pouce droit dimanche contre Minnesota.

Selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN, Thompson pourrait manquer les sept prochains matches de son équipe. Sa blessure sera examinée à nouveau le 22 mars pour décider de la date de son retour.

Thompson, alter ego de Curry, tourne cette saison à des moyennes de 19,7 points et 3,8 rebonds par match. Curry s'est tordu lui la cheville droite en fin de semaine dernière et sera indisponible au moins encore une semaine, jusqu'au 20 mars.

Bye-bye la première place ?

Enfin, Draymond Green, membre incontournable du cinq majeur des Warriors, ne disputera pas le match de mercredi contre les Lakers pour ménager une épaule douloureuse. Ces décisions suggèrent que Golden State a fait une croix sur la première place de la conférence Ouest occupée par son grand rival, Houston (53 v-14 d).

Les Warriors sont 2es (51 v-16 d) et déjà assurés de participer aux play-offs, mais la première place offre à son titulaire l'avantage de jouer le décisif match N.7 à domicile, si besoin, et de commencer chaque série par deux rencontres dans sa salle.

0
0