Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batum s'enflamme, mais Miami éteint Charlotte

ParAFP

Publié 21/01/2018 à 08:34 GMT+1

NBA - 26 points, 6 passes décisives et 3 interceptions : Nicolas Batum a flambé mais ça n'a pas suffi à éviter la défaite de Charlotte contre Miami (105-106).

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'international français de Charlotte Nicolas Batum a livré son meilleur match de la saison samedi contre Miami, mais n'a pu empêcher la cruelle défaite à domicile des Hornets (106-105).
Batum, dont le début de saison a été perturbé par une blessure au coude gauche, a marqué 26 points (66,7% de réussite au tir), record personnel en 2017-18, et a fini meilleur marqueur de la rencontre, à égalité avec l'arrière de Miami Wayne Ellington. Il a également réussi six passes décisives et trois interceptions. Mais Charlotte qui venait d'enchaîner deux victoires de suite, a flanché dans le "money time": les Hornets menaient pourtant de cinq points à 35 secondes de la sirène (105-100).
Mais James Johnson a ramené le score à 105-102 d'un dunk rageur, puis Josh Richardson a récupéré un ballon entre les mains de Batum et a servi Johnson qui a fait mouche à trois points pour égaliser.
Sur la possession suivante, Kemba Walker a raté l'occasion de redonner l'avantage à son équipe et Kelly Olynyk a récupéré le ballon et a remonté le terrain, avant d'être stoppé par Dwight Howard, auteur de son 26e "double double" de la saison (14 pts, 15 rbds), et de réussir le second de ses deux lancers francs.
Charlotte est 10e de la conférence Est (18 v-26 d), à 4,5 victoires de la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité