Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boston reste dans le rythme et refroidit Philadelphie

Antoine Pimmel

Mis à jour 01/05/2018 à 07:30 GMT+2

NBA – Menés par un trio composé de Terry Rozier (29 points), Jayson Tatum (28) et Al Horford (26), les Celtics ont dominé les Sixers (117-101) lundi pour ouvrir le bal des demi-finales de conférence à l’Est.

Aron Baynes (à d.) défend sur Joel Embiid (à g.) lors de Boston - Philadelphie en NBA.

Crédit: Getty Images

Celtics - Sixers : 117-101

Boston mène la série 1-0
Du repos supplémentaire n’est pas toujours un avantage en playoffs. Faciles vainqueurs du Miami Heat (4-1) au premier tour, les Sixers ne semblaient pas particulièrement plus frais que les Celtics, tombeurs des Bucks au bout du suspense (4-3), cette nuit. Au contraire, ils paraissaient rouillés tandis que les joueurs de Brad Stevens étaient parfaitement dans le rythme. Ces derniers se sont donc imposés malgré un effectif qui continue de se réduire comme peau de chagrin. Alors que Kyrie Irving, Gordon Hayward et Daniel Theis sont déjà sur le flan depuis des semaines (des mois pour Hayward), c’est Jaylen Brown, héros du tour précédent, qui manquait à l’appel pour ce Match 1 des demi-finales de Conférence contre Philadelphie. Le jeune arrière est blessé aux ischio-jambiers. Mais ça n’a donc pas empêcher Boston de l’emporter, 117-101.
Sans Brown – et donc sans Irving et compagnie – la franchise du Massachusetts a fait front derrière un trio de star qui se révèle depuis le début des playoffs. Terry Rozier a inscrit 29 points. Le rookie Jayson Tatum en a ajouté 28. Enfin, le solide vétéran Al Horford a fini avec 26 unités. Il a aussi contribué en défense en ralentissant Ben Simmons. Le maître à jouer des Sixers a terminé avec 18 points, 7 rebonds et 6 passes, des statistiques inférieures à ses standards habituels depuis le début des playoffs. Il a surtout perdu 7 ballons et affichait un différentiel largement négatif de -21 à la fin du match.

Embiid a surnagé, en vain

Les joueurs de Brett Brown ont eu du mal à mettre leu jeu en place. Justement à cause de la défense d’Horford sur Simmons. Rouillés, ils ont aussi manqué d’adresse. Seulement 5/26 (19%) à trois-points. Même Rozier a mis plus de paniers extérieurs (7) à lui tout seul que toute l’équipe adverse. Or, on sait que les Sixers sont à la peine quand ils ne rentrent pas leurs tirs lointains. Joel Embiid a surnagé avec 31 points et 13 rebonds. Il n’y a aucun joueur de Boston pour le stopper près du cercle.
Mais peu importe, les Celtics ont pris le contrôle du match d’entrée et leur écart n’a cessé de gonfler jusqu’à la sirène finale : +3 après un quart temps, +11 à la pause et donc +16 à l’arrivée. Une victoire assez franche. Boston est toujours invaincu à domicile depuis le début des playoffs. Une série de succès devant leur public que les joueurs vont devoir prolonger lors du Match 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité