Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Devin Booker fait (encore) exploser les compteurs

Antoine Pimmel

Mis à jour 28/03/2019 à 08:51 GMT+1

NBA – Auteur de 50 points lors de la défaite des Suns contre les Wizards cette nuit (121-124), Devin Booker est devenu le plus jeune joueur de l’Histoire à enchaîner deux matches consécutifs à 50 pions ou plus. Le seul rayon de soleil d’une saison ratée à Phoenix.

Devin Booker

Crédit: Getty Images

La performance : Devin Booker en plante encore 50

Devin Booker avait inscrit plus des deux-tiers des points de son équipe lors du dernier match des Suns. 59 points sur 92, pour une très lourde défaite de quasiment 30 pions contre Utah. Ce mercredi, il a encore été fantastique et ses coéquipiers l’ont un peu mieux épaulé. Mais même ses 50 points n’ont pas été suffisants pour faire gagner cette équipe médiocre de Phoenix, battue par Washington (121-124). En revanche, l’arrière est entré dans les annales de la NBA en devenant, à 22 ans, le plus jeune joueur à réussir deux matches consécutifs à 50 points ou plus.
Un bel accomplissement individuel pour ce scoreur d’élite. Il a beau manquer d’expérience, Booker est déjà un attaquant incroyable. Il a atteint le plateau des 50 par trois fois cette saison déjà. Il y a deux ans, il marquait 70 points lors d’un match contre Boston. Déjà une défaite pour Phoenix à l’époque… Ses cartons ne se traduisent pas encore en victoires mais ça s’explique en partie par la faiblesse de l’effectif autour de lui et surtout par la gestion catastrophique de l’organisation depuis plusieurs saisons.

Le joueur : Kevin Durant plus efficace que jamais

En NBA, Kevin Durant, c’est un peu “Mr Propre”. Très peu de déchets dans son jeu. Au point où ça paraît même “facile” pour lui, selon le terme employé par son coach Steve Kerr. C’est vrai que le MVP des deux dernières finales NBA a dégagé cette impression ce mercredi. Il a marqué 28 points en ratant un seul tir - 12 sur 13 au total - et les Warriors ont battu les Grizzlies (118-103). Contrairement à de nombreuses stars, KD n’a pas besoin de prendre 20 tirs pour atteindre 30 points. C’est pour ça qu’il a réussi à maintenir des statistiques élevées tout en partageant la balle avec trois (et maintenant quatre) autres All-Stars. Il n’a pas besoin de monopoliser la gonfle. Le match contre Memphis est une très belle illustration.
Durant a fait circuler quand il aurait pu ralentir le jeu, casser le rythme et défier ses adversaires en un-contre-un. Mais il a le QI basket pour comprendre que c’est contre-productif. Du coup, Stephen Curry a aussi pu marquer 28 points mais en étant moins adroit : 7 sur 20 aux tirs. La superstar s’est rattrapée en plantant 6 paniers à trois-points, en prenant 10 rebonds et en distribuant 7 passes décisives.

Le match : Le Thunder se reprend en battant Indiana

Un 24-0. Un moment de grâce atteint par les joueurs d’Oklahoma City pendant quelques minutes. Une période clé qui a permis au Thunder de battre les Pacers cette nuit (107-99). La franchise avait besoin de cette victoire après plusieurs matches compliqués. Paul George et ses coéquipiers sont passés de la deuxième à la septième place de la Conférence Ouest en l’espace d’un mois. Et ils ont bien failli perdre encore. Indiana menait de 9 points à la pause. PG a alors inscrit 7 de ses 31 points au cours d’un 24-0 dévastateur au retour des vestiaires.
Les Pacers n’ont pas marqué pendant sept minutes. Ils ont raté 14 tirs de suite. Du coup, ils ont conclu le troisième quart temps avec 7 points de retard. Le Thunder a ensuite géré la fin de match. George était bien épaulé par ses camarades. Steven Adams a été bestial avec 25 points et 12 rebonds. Jerami Grant a ajouté 19 points. Et Russell Westbrook a compilé un nouveau triple-double (17 pts, 11 rbds, 12 pds).

Les Français : Double-double puissant pour Rudy Gobert

Le Jazz n’a pas fait de détails contre des Lakers sans LeBron James, laissé au repos. Utah l’a facilement emporté (115-100) sous l’impulsion d’un Rudy Gobert dominant. Le pivot a marqué 22 points et capté 11 rebonds en 32 minutes. Avec aussi 3 contres ainsi pris le relais d’un Donovan Mitchell maladroit (11 pts à 3 sur 11). Engagé avec les Suns, Elie Okobo a compilé 3 points et 2 rebonds en 10 minutes. 8 points pour Timothé Luwawu-Cabarrot avec Chicago.

Tous les scores

Bulls – Trail Blazers : 98-118
Grizzlies – Warriors : 103-118
Thunder – Pacers : 107-99
Suns – Wizards : 121-124
Jazz – Lakers : 115-100
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité