Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Embiid : "J'aime bien la France, c'est une opportunité"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/02/2018 à 04:39 GMT+1

NBA - En marge du All Star Week-End à Los Angeles, Joel Embiid est revenu sur la possibilité d'évoluer un jour avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules. La porte reste ouverte…

Joel Embiid lors du All Star Week-End 2018

Crédit: Getty Images

"Si j'ai un choix au niveau international, ce sera premièrement le Cameroun. Mais comme je l'ai dit avant, il n'y a pas d'ordre là-bas." Joel Embiid a-t-il enfin arrêté son choix de sélection ? Pas vraiment en fait. En marge du All Star Week-End à Los Angeles, le pivot de Philadelphie n'a pas, pour autant, fermé la porte à l'équipe de France.
"En équipe nationale, tout est compliqué, a avoué le "big man" des Sixers. Je ne sais pas si, au Cameroun, ils ont un bon cadre médical et les infrastructures pour que tout se passe bien". Et d'ajouter : "Il y a d'autres pays, comme la France. J'aime bien la France, c'est une opportunité. J'ai beaucoup d'amis et de la famille là-bas. La France est une option, mais on verra."
Présélectionné par le Cameroun pour le championnat d'Afrique de basket en 2017 (AfroBasket), Embiid n'avait pu honorer sa sélection en raison d'une blessure à un genou. "Toutes ces décisions, je vais les faire après 3 ou 4 années où je suis en bonne santé en NBA. Si ça se passe mal, je ne vais jamais jouer au niveau international. Mais il y a le Cameroun, il y a la France, il y a les autres équipes donc on verra", a prévenu le numéro trois de la draft 2014. Tout en précisant : "Je viens d'Afrique. C'est une fierté de représenter le Cameroun pour l'Afrique et pour le monde entier."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité