Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State fait plier Boston

ParAFP

Mis à jour 28/01/2018 à 07:13 GMT+1

NBA - C'était le choc des leaders, samedi soir. Golden State, premier à l'Ouest, a eu le dernier mot face à Boston, son alter ego à Est. Et le score, 109 à 105, témoigne de l'apreté du combat.

Stephen Curry lors de Boston - Golden State en NBA le 16 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Le champion en titre Golden State est venu à bout samedi du leader de la conférence Est, Boston, 109 à 105 dans une rencontre de haute volée illuminée par le duel entre Stephen Curry (49 points) et Kyrie Irving (37 pts).
Les Warriors sont la première équipe cette saison à atteindre le chiffre des 40 victoires, en 50 matches, mais ils ont souffert et ont dû se battre jusqu'au bout pour faire plier les Celtics.
Dans ce match qui pourrait être l'affiche de la finale 2018 en juin, Boston a pris le meilleur départ dans le sillage d'Irving. Le meneur des Celtics a réussi une première période étourdissante (14 pts), offrant dix points d'avance à son équipe (37-27) et a fait mouche sur ses sept premiers tirs.
La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA, portée également par Jaylen Brown (20 pts, 14 en première période), est restée en tête jusqu'au début du troisième quart-temps. Mais elle n'a rien pu faire lorsque Curry a commencé son numéro: le double meilleur joueur de NBA a marqué 18 points dans la 3e période, puis a définitivement assommé les Celtics avec 13 points dans les deux dernières minutes du match.
Résultat, avec 49 points (16 sur 24 au tir, dont 8 à trois points), il a réussi son match le plus prolifique de la saison et dépassé le seuil des 40 points pour la 29e fois.
"C'était un match digne des play-offs, indécis jusqu'au bout, cela nous prépare à ce qui se passera à partir d'avril. J'aimerais dire que nous avons envoyé un message disant que nous allons encore y être, mais nous avons beaucoup de travail à faire...", a prévenu le double champion NBA.
Boston reste en tête de la conférence Est (35 v-15 d), mais a perdu cinq de ses six derniers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité