Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philadelphie et Ben Simmons ont fait exploser Miami

ParAFP

Mis à jour 15/04/2018 à 08:37 GMT+2

NBA - Les Baby Sixers ne touchent plus terre ! Après 16 victoires consécutives pour terminer la saison régulière, Philadelphie enchaîne avec un large succès pour débuter son premier tour de playoffs contre le Miami Heat samedi (130-103). Ben Simmons, qui jouait son premier match en phases finales, a encore été déterminant.

Ben Simmons (Philadelphia 76ers) au dunk contre le Miami Heat

Crédit: Getty Images

Pour son retour en play-offs six ans après sa dernière participation, Philadelphie n'a pas déçu son public en lui offrant une large victoire face à Miami 130-103 lors du premier match du 1er tour des séries éliminatoires de la conférence Est.
Dans un Wells Fargo Center surchauffé, les Sixers, outsiders à l'Est, ont fini par prendre le dessus sur le Heat, pourtant devant à la mi-temps (60-56). Mais la puissance physique et le talent individuel des joueurs de Brett Brown ont eu raison des coéquipiers de Dwyane Wade et Goran Dragic, qui ont encaissé un sévère 74-43 dans les deux derniers quart-temps.

SImmons à un rebond du triple-double

Le meneur de Philadelphie Ben Simmons, favori pour le titre de meilleur "rookie" de l'année, a porté les siens en frôlant le triple double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 17 points, 14 passes décisives et 9 rebonds, tandis que JJ Reddick a terminé meilleur marqueur du match avec 28 points (dont huit tirs à trois points).
"Quand on affronte une équipe comme le Heat, il faut être concentré tout le match", a estimé Simmons. "Il n'y a aucune pause. C'est la principale différence que j'ai notée entre ce premier match (de play-offs, NDLR) et la saison régulière. Il faut être concentré tout le temps."
Grâce à ce succès, les Sixers enchaînent une 17e victoire de rang après avoir terminé la saison régulière de façon tonitruante, ravissant au passage la 3e place de la conférence Est à Cleveland. Le deuxième match de la série aura lieu lundi à Philadelphie.
Les résultats de la nuit
Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 113-92
Toronto Raptors - Washington Wizards : 114-106
Philadelphie 76ers - Miami Heat : 130-103
Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans : 95-97
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité