Getty Images

Thomas, Rose, Wade : les Cavs ont décidé de faire un relooking (vraiment) extrême

L'improbable a eu lieu : CleveIand fait sa révolution et change (presque) tout

Le 08/02/2018 à 23:43Mis à jour Le 09/02/2018 à 06:15

NBA - Les franchises NBA avaient jusqu’à ce jeudi 21h pour réaliser leurs derniers trades de la saison, et Cleveland a le mérite d'avoir tout chamboulé. Le premier coup de tonnerre a eu lieu avec le départ d'Isaiah Thomas et Channing Frye en direction des... LA Lakers. Jae Crowder, Derrick Rose, Dwyane Wade et Iman Shumpert quittent également les Cavs.

Dans le genre grand ménage, on ne fera certainement pas mieux. Mal au point, Cleveland a décidé de tout chambouler lors de ce dernier jour des trades. En ébullition, les réseaux sociaux se sont littéralement déchainés... La première énorme surprise est arrivée en fin d'après-midi. Révélé par l'incontournable Adrian Wojnarowski d’ESPN, le départ d'Isaiah Thomas aux Los Angeles Lakers a été vécu comme un véritable tremblement de terre.

LeBron James se dit "heureux" pour son ami Wade

Alors qu'il avait déclaré il y a quelques heures ne pas vouloir être tradé, le meneur n'a visiblement pas été écouté par son désormais ancien club. Mais il ne partira pas seul aux Lakers, puisqu'il sera accompagné de Channing Frye. En échange, les Cavs récupèrent Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. De quoi s'arrêter là ? Certainement pas... Dans la foulée, Rodney Hood et George Hill rejoignaient également les Cavs dans un trade à trois avec Sacramento et Utah. Le duo Derrick Rose-Jae Crowder file en effet au Jazz et Iman Shumpert signe lui chez les Kings.

Le point final est arrivé avec le retour de Dwayne Wade à Miami. En échange, les Cavs auront un choix de Draft au second tour en 2022 ou 2024. Le joueur de 36 ans fait son come-back dans les rangs du Heat, avec qui il a passé plus de 13 ans (2003-2016). "Vraiment heureux pour mon frère Dwayne Wade ! C’est comme ça que c’est censé se passer. Je t’aime mon pote", a de son côté lâché LeBron James via son compte Instagram, visiblement heureux pour son grand ami avec qui il a remporté deux titres en quatre ans. Concernant la révolution de son club, King James se prononcera certainement dans les prochaines heures...

0
0