Getty Images

La totale pour les Warriors : Thompson gravement touché au genou gauche

La totale pour les Warriors : Thompson gravement touché au genou gauche

Le 14/06/2019 à 08:49Mis à jour Le 14/06/2019 à 09:47

NBA - Klay Thompson a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la défaite de Golden State face aux Toronto Raptors (110-114), dans la nuit de jeudi à vendredi. Le shooteur des Warriors s'est blessé à la réception d'un dunk à la fin du troisième quart-temps. Victime d'une faute, il a quand même tiré, et marqué, ses lancers francs dans un acte héroïque.

C'était le tournant de ce match 6. Au bout d'une contre-attaque qui semblait quasiment anodine en fin de troisième quart-temps. Mais elle ne l'était pas. Victime d'une faute de Danny Green alors qu'il montait au dunk, Klay Thompson s'est tordu le genou en retombant. Conduit vers le vestiaire, l'arrière des Golden State Warriors a fait demi-tour pour venir tirer ses lancers francs. Héroïque jusqu'au bout, ils les a marqués. Derrière, il n'a pas pu reprendre le match. Et le diagnostique est tombé après la rencontre : déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Le coup dur de trop pour des Warriors. Déjà contraint de composer sans Kevin Durant, absent sur tout le début de la série et victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de son retour dans le match 5, Golden State ne s'est pas remis de la blessure de Thompson. Il marchait sur l'eau dans ce match 6 avec 30 points au compteur au moment de sa sortie définitive sur blessure. La franchise californienne était en tête au tableau d'affichage. Elle a fini par subir le retour des Raptors, emmenés par un grand Fred VanVleet dans le quatrième quart-temps (110-114).

Cette blessure va fatalement entraîner une longue période d'indisponibilité pour Thompson. Elle est particulièrement mal venue. Le joueur des Warriors abordait l'été dans une position d'agent libre. Il était éligible pour un contrat avec un salaire maximal. Pour Golden State, il y a désormais la perspective d'être privé de Thompson au moins jusqu'à l'hiver prochain et de Durant pour l'ensemble de la saison, selon le très informé journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Les Warriors ont perdu un titre, mais bien plus encore.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0