Getty Images

NBA: Derrick White absent au moins six semaines

Après Murray, les Spurs perdent aussi White sur blessure
Par AFP

Le 12/10/2018 à 20:58

NBA - Déjà privés de Dejountay Murray, gravement blessé au genou et out pour la saison, les San Antonio Spurs vont devoir se passer de son remplaçant au poste de meneur, Derrick White. Touché au talon, le joueur de 24 ans sera indisponible pour six à huit semaines.

L'infirmerie se remplit aux Spurs : le meneur Derrick White va rater entre six et huit semaines en raison d'une blessure au talon, a annoncé vendredi le coach de San Antonio Gregg Popovich. White, 24 ans, rejoint l'arrière rookie Lonnie Walker (genou droit) et le meneur titulaire Dejounte Murray (ligaments croisés) dans l'infirmerie de la franchise texane. White était pressenti pour débuter à la place de Murray, dont la saison est déjà terminée, au coup d'envoi de la NBA, mi-octobre.

Les Spurs ont perdu cet été l'habituel titulaire du poste 1, le Français Tony Parker, qui a 36 ans, a rejoint les Charlotte Hornets après dix-sept saisons à San Antonio. "C'est difficile parce qu'on n'a plus de meneur pur à l'heure actuelle", a déploré le pivot Pau Gasol. Bryn Forbes, qui est plutôt arrière, pourrait mener le jeu des Spurs, plutôt que l'Australien Patty Mills que Popovich préfère dans le rôle du sixième homme.

0
0