Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - En attendant mieux, les Bucks ont déjà fait un premier petit pas dans l’histoire

Antoine Pimmel

Mis à jour 02/04/2019 à 08:37 GMT+2

NBA - Grâce à leur victoire contre les Nets cette nuit (121-131), les Bucks rentrent un peu dans l'histoire du basket. C’est leur 45ème victoire avec dix points (ou plus) d'écart en 78 matches. Seule sept équipes avaient fait mieux avant eux.

Giannis Antetokounmpo

Crédit: Getty Images

Le match : Toronto champion de sa division

Ce n’est pas un titre à célébrer mais ça reste un accomplissement pour les Raptors. Ils ont battu le Magic cette nuit (121-109), s’assurant du même coup le gain de la division ‘Atlantic’. Un succès auquel Danny Green a fortement contribué à la force de son poignet. Ou plutôt l’adresse de son poignet. L’arrière a inscrit 29 points à 11 sur 15 aux tirs avec 7 paniers à trois-points. Avec maintenant 55 victoires au compteur, Toronto a aussi la garantie de ne pas finir au-delà de la deuxième place de la Conférence Est.

La dernière : Dwyane Wade a fait ses adieux à Boston

Une partie de la riche carrière de Dwyane Wade s’est écrite sur le terrain des Celtics, une équipe contre laquelle le futur Hall Of Famer a livré de nombreuses batailles épiques en play-offs. Alors pour lui rendre hommage, les dirigeants du Massachusetts ont décidé de lui offrir un bout du parquet du TD Garden avant que ‘Flash’ y joue une dernière fois cette nuit. Une ultime rencontre à Boston qui s’est conclue avec la victoire des locaux contre le Miami Heat (110-105). Ovationné par le public, Wade a fini avec 17 points et 7 passes en sortie de banc. Sa tournée d’adieu prend fin à l’issue de la saison régulière. Il reste donc cinq matches pour savourer les derniers moments en NBA d’un grand champion.
picture

Dwayne Wade

Crédit: Getty Images

Le joueur : Evan Turner, un triple-double en sortie de banc

Fait rare en NBA, Evan Turner a réussi cette nuit un triple-double en ne tirant que cinq fois. Sauf qu’il a converti ses cinq tentatives, dont une derrière l’arc, et ses deux lancers. Il a fini avec 13 points en 25 minutes. Un temps de jeu suffisant pour capter 11 rebonds et 10 passes. Dans son sillage, les Trail Blazers ont battu les Timberwolves (132-122). Ils consolident ainsi leur place dans les quatre premiers à l’Ouest (quatrième, ex-æquo avec Houston, troisième) malgré les blessures de Jusuf Nurkic et de C.J. McCollum.

Le record : Les Bucks dans l’Histoire de la NBA

Et encore une victoire Milwaukee. Aidés par les retours de Giannis Antetokounmpo (28 pts) et Eric Bledsoe (29), les Bucks ont battu les Nets cette nuit (131-121). Un nouveau succès par au moins dix points d’écart. C’est leur 45ème victoire de la sorte en 78 matches. Seules sept équipes ont gagné autant de matches avec dix points d’avance ou plus au cours d’une saison NBA. Et, signe intéressant pour les Bucks, elles ont été sacrées championnes à chaque fois. Les Lakers de 72 avaient totalisé 50 victoires de 10 pions ou plus. 48 pour les Warriors en 2017. On verra jusqu’où ira la franchise du Wisconsin mais c’est un bon indicateur de sa domination cette saison.
picture

Giannis Antetokounmpo lors de Indiana - Milwaukee en NBA le 13 février 2019

Crédit: Getty Images

La performance : 47 points mais la défaite pour Kemba Walker

Les play-offs semblent désormais hors de portée pour les Hornets qui, à cinq matches de la fin, comptent encore trois victoires de moins que le Heat, huitième. La faute à une nouvelle défaite cette nuit. Cette fois contre le Jazz (102-111). Mais on ne pourra pas dire que Kemba Walker n’a pas tout essayé. Le meneur All-Star a fini par 47 points tout en étant finalement assez esseulé. Libre en fin de saison, il est susceptible de changer de franchise cet été.

Les Français : Rudy Gobert dominant

Si Charlotte a perdu contre Utah, c’est aussi parce que Rudy Gobert a tenu la raquette en patron. Le géant a compilé 18 points et 18 rebonds en 39 minutes. Titularisé avec Phoenix, Elie Okobo a marqué 6 points en 13 minutes lors de la victoire contre Cleveland (122-113). Evan Fournier a marqué 21 points pour Orlando mais le Magic s’est donc incliné contre les Raptors. Défaite également pour les Bulls, battus par les Knicks malgré les 10 points de Timothé Luwawu-Cabarrot.

Tous les scores

Pacers – Pistons : 111-102
Celtics – Heat : 110-105
Nets – Bucks : 121-131
Knicks – Bulls : 113-105
Raptors – Magic : 121-109
Timberwolves – Trail Blazers : 122-132
Mavericks – Sixers : 122-102
Jazz – Hornets : 111-102
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité