Getty Images

NBA : Joakim Noah pourrait rebondir à Memphis

Rebond à Memphis pour Noah ?
Par AFP

Le 20/11/2018 à 08:37

NBA - Selon le New York Times, Joakim Noah et les Memphis Grizzlies seraient "en discussions avancées" en vue de la signature d'un contrat. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec les NY Knicks le mois dernier, le pivot français, qui reste sur deux saisons quasi blanches, pourrait devenir la doublure de Marc Gasol dans le Tennessee.

Le pivot franco-américain Joakim Noah, sans équipe depuis son départ des New York Knicks mi-octobre, pourrait rebondir à Memphis, rapporte lundi le New York Times. Selon le quotidien américain, les dirigeants de Memphis sont "en discussions avancées" avec Noah pour finaliser sa prochaine arrivée dans la franchise NBA du Tennessee.

Le style de jeu très défensif et agressif des Grizzlies, surprenants deuxièmes de la conférence Ouest (11 v-5 d), pourrait selon de nombreux observateurs, permettre à Noah de s'exprimer. Il serait la doublure au poste de pivot de l'Espagnol Marc Gasol.

Noah, 33 ans, n'a plus joué un match NBA depuis janvier 2018 et n'a disputé que sept matches la saison dernière avec les Knicks. Il a d'abord purgé sa suspension de vingt matches pour dopage, puis n'a pas retrouvé sa place dans le groupe si ce n'est pour des brèves apparitions, avant d'être exclu de l'équipe en janvier 2018 après une altercation avec Jeff Hornacek, entraîneur des Knicks jusqu'en juin dernier.

Seulement 53 matches avec les Knicks...

Sa première saison avec les Knicks, en 2016-2017, avait été écourtée par une blessure à un genou en février 2017. Alors qu'il espérait jouer les premiers rôles à New York, la ville où il a grandi, Noah, meilleur défenseur de NBA en 2013-2014, a perdu une grande partie de son crédit. Il n'a disputé que 53 matches sous le maillot des Knicks avec des moyennes de 4,6 points et 7,9 rebonds par match.

Les Knicks ont résilié son contrat le mois dernier et lui verseront sur les trois années à venir les 37,8 millions de dollars (33M€ environ) qui figuraient dans son contrat qui expirait en 2020.

Joakim Noah (NY Knicks) face à Marc Gasol (Memphis)

Joakim Noah (NY Knicks) face à Marc Gasol (Memphis)Getty Images

0
0