AFP

NBA - L'entraîneur des Lakers mis à l'amende pour critique de l'arbitrage

L'entraîneur des Lakers mis à l'amende pour critique de l'arbitrage
Par AFP

Le 24/10/2018 à 22:07

NBA - Pour avoir critiqué l'arbitrage du match entre les Lakers et les Spurs, Luke Walton a été sanctionné d'une amende de 15 000 dollards par la NBA.

Des critiques qui ne passent pas. L'entraîneur des Los Angeles Lakers, Luke Walton, a écopé mercredi d'une amende de 15.000 dollars (13.169 euros) pour avoir critiqué les arbitres après la défaite de son équipe face San Antonio (143-142 après prolongation) lundi. "Luke Walton a reçu une amende de 15.000 dollars après ses critiques en public de l'arbitrage", a expliqué la Ligue nord-américaine de basket (NBA) dans un communiqué.

Walton avait regretté après la rencontre, la troisième défaite consécutive de son équipe depuis le coup d'envoi de la saison, le fait que les arbitres avaient accordé plus de lancer-francs aux Spurs (38) qu'aux Lakers (27). "Je ne voulais rien dire pour faire des économies, mais je ne peux pas ne rien dire", avait déclaré Walton, visiblement frustré, en conférence de presse d'après-match.

"Ce n'est pas normal que des fautes ne soient pas sifflées quand on fait faute sur un joueur qui fait l'effort d'aller vers le panier, alors qu'eux (les Spurs, NDLR) font de la simulation pour voir s'ils peuvent avoir des fautes sifflées en leur faveur", avait-il regretté. Les Lakers, qui n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013, sont avant-derniers de la conférence Ouest malgré l'arrivée en juillet de la superstar de la NBA, LeBron James.

LeBron James face aux Spurs

LeBron James face aux SpursGetty Images

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0