Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Spurs arrachent un septième match aux Nuggets malgré un Jokic des grands soirs !

Antoine Pimmel

Mis à jour 26/04/2019 à 08:10 GMT+2

NBA – San Antonio est toujours en vie. Les joueurs de Gregg Popovich, sous le coup d’une élimination, ont battu les Nuggets (120-103) sous l’impulsion de leurs deux All-Stars, DeMar DeRozan (25 pts) et LaMarcus Aldridge (26). Nikola Jokic a lui marqué 43 points, en vain. La série se jouera sur une septième et dernière manche.

Les Spurs ont battu Denver dans le Game 6 des playoffs en NBA.

Crédit: Getty Images

San Antonio Spurs – Denver Nuggets : 120-103

Les deux équipes sont à égalité 3-3
Ce groupe de San Antonio a décidément de la ressource. Dos au mur, avec une défaite interdite sous peine d’être éliminés, les Spurs ont su réagir en allant battre une nouvelle fois les Nuggets (120-103).
Le duo : Aldridge et DeRozan ont tenu leur rang
Pas toujours très en vue depuis le début des playoffs, LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan ont assumé leur statut de patron pour ce match décisif. Les deux All-Stars de San Antonio ont chacun inscrit 25 points ou plus (26 pour Aldridge). Ils ont fini meilleurs marqueurs de leur équipe. Même si c’est tout le collectif qui a brillé avec 19 points de Rudy Gay, 13 de Derrick White ou 12 de Bryn Forbes. Ensemble, ils ont bien attaqué la rencontre et menaient de 10 points (34-24) après un quart temps.
La performance : Nikola Jokic monstrueux… en vain
Les Nuggets ont fini par revenir dans la partie. Le score a été serré pendant une bonne vingtaine de minutes. Et notamment grâce à cet homme pour Denver, Nikola Jokic. Le pivot serbe a fini avec 43 points, 12 rebonds et 9 passes. La troisième performance offensive la plus prolifique depuis le début des playoffs (après les 50 points de Damian Lillard et les 45 de Kevin Durant). Il a notamment marqué 27 pions après la pause pour tenir son équipe à bout de bras. Il a dominé dans la raquette – avec 72 points inscrits dans la peinture pour les Nuggets, soit le double des Spurs. Mais ses coéquipiers ont manqué d’adresse extérieure. Seulement 6 paniers primés en 24 tentatives. Et ça a fait la différence. Parce que les Spurs ont fini avec 10 sur 24 derrière l’arc. Et 57% de réussite globale. Surtout, ils ont mis leur tir quand il fallait : dans le quatrième quart temps.
Le moment clé : Un 22-4 qui a tout changé
Les Texans ont attaqué le dernier quart temps en trombe. Un 22-4 passé en quelques minutes pour prendre le large. Moment décisif puisqu’ils n’ont plus été rejoints. Ils ont ainsi arraché cette septième manche, qui sera disputée à Denver samedi soir. Les Nuggets ont terminé avec l’un des meilleurs bilans à domicile cette saison. Ils partent avec un avantage. Mais avec les Spurs, il faut décidément s’attendre à tout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité