Getty Images

Leonard et George libres dès 2021 ?

Leonard et George libres dès 2021 ?

Le 10/07/2019 à 22:38Mis à jour Le 10/07/2019 à 22:48

NBA - L'arrivée des basketteurs américains Kawhi Leonard et Paul George aux Los Angeles Clippers a été officialisée mercredi. La franchise californienne pourrait profiter de ses deux All-Stars moins longtemps que prévu : ils ont tous les deux signé un contrat plus court qu'attendu - deux ans plus une troisième année en option - qui pourrait les remettre sur le marché dès 2021.

L'heure est à la fête chez les Clippers. "C'est un moment historique pour notre club et nos supporters", s'est extasié mercredi le directeur des opérations de la franchise californienne, Lawrence Frank, après l'officialisation des arrivées de Kawhi Leonard et de Paul George, respectivement en provenance de Toronto et d'Oklahoma City.

La fête pourrait néanmoins être plus courte que prévue puisque le récent champion NBA avec les Raptors et le désormais ancien ailier du Thunder ont signé tous les deux des contrats susceptibles d'en faire des agents libres dès 2021. L'ancien Spur a en effet paraphé un bail de trois ans, la dernière année étant en option, pour s'aligner sur celui de l'ex-Pacer, selon les informations du toujours très bien informé Shams Charania, journaliste de The Athletic.

Si l'aventure Clippers, où Leonard percevra 103,1 millions de dollars (91,6 millions d'euros) sur trois ans, venait à mal tourner, les deux All-Stars se réservent donc une porte de sortie anticipée. Une nouvelle preuve que les joueurs de premier plan dictent les règles du jeu en matière de transferts.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0