Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Russell Westbrook et Paul George, d'Oklahoma City, opérés

Simon Farvacque

Mis à jour 08/05/2019 à 10:59 GMT+2

NBA - Les deux joueurs vedettes d'Oklahoma City, Russell Westbrook et Paul George, ont été opérés, le premier à la main gauche, le second aux deux épaules, a annoncé leur franchise lundi soir, précisant que ces interventions s'étaient bien déroulées. Ils sortent tous les deux d'une saison aussi aboutie individuellement (statistiquement en tout cas) que décevante collectivement.

Russell Westbrook et Paul George

Crédit: Getty Images

Après être passés à côté de leur playoffs, Russell Westbrook et Paul George sont passés sur le billard. Le Thunder, éliminé dès le premier tour, par les Blazers (4-1), pour la troisième année consécutive, l'a annoncé ce mercredi. Westbrook, dont le début de saison avait été retardé par une blessure au genou droit, a été opéré de la main gauche. PG13, exceptionnel pendant la première partie de l'exercice mais en nette baisse de régime depuis le All-Star Break, a quant à lui été opéré des deux épaules. Ces interventions se sont bien déroulées, précise la franchise des deux joueurs.

Reprise dans 3 semaines pour Westbrook

Russell Westbrook souffrait d'une blessure à un ligament de la main gauche, et a profité de cette opération pour passer une arthroscopie du genou droit. La reprise d'activité du MVP 2017, qui vient de boucler une troisième saison consécutive en triple double de moyenne, est prévue dans trois semaines. Paul George souffrait lui, d'un déchirement d'un tendon de l'épaule droite. Les chirurgiens en ont profité pour réparer un arrachement du labrum, l'articulation huméro-scapulaire, sur l'autre épaule. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.
Westbrook et George ont réalisé des saisons impressionnantes au niveau statistique (22,9 points, 11,1 rebonds et 10,7 passes décisives pour le premier ; 28,0 points, 8,2 rebonds, 4,1 passes et 2,2 interceptions - que des records en carrière (!) - pour le second). Mais ils ont aussi symbolisé la faillite d'une franchise d'OKC qui n'arrive pas à passer la barre des 50 victoires en saison régulière, ni un tour de playoffs, depuis le départ de Kevin Durant aux Warriors, en 2016.
picture

Paul George et Russell Westbrook (OKC)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité