Getty Images

Petie alerte pour LeBron James (Los Angeles Lakers), sorti sur blessure

Petie alerte pour James, sorti sur blessure
Par AFP

Le 26/12/2018 à 08:29Mis à jour Le 26/12/2018 à 08:40

NBA - Fait rare, LeBron James n'a pas terminé une rencontre ! La star de Lakers a été contrainte de quitter ses partenaires durant le troisième quart-temps, touché à l'aine. Les premiers examens sont toutefois rassurants, alors que l'ailier est reconnu comme un modèle de condition physique et n'a jamais subi de blessure sérieuse durant sa carrière.

La superstar de la NBA et des Lakers LeBron James est sortie sur blessure mardi lors du choc contre les Golden State Warriors. James, 33 ans, a quitté ses coéquipiers durant la 3e période en se plaignant d'une vive douleur au niveau des adducteurs. Il s'est blessé en plongeant pour conserver un ballon qu'il était sur le point de perdre.

James a dans une premier temps rejoint le banc des Lakers en expliquant au staff médical des Lakers qu'il avait entendu "comme un claquement", puis a rejoint les vestiaires en boitant pour être soigné. Les Lakers ont indiqué en fin de 3e quart-temps que leur joueur-vedette était "touché à l'aine gauche" et qu'il était possible qu'il ne revienne pas sur le terrain pour la dernière période.

Le premier examen passé par l'ancien joueur de Cleveland et Miami laisse toutefois de l'espoir aux fans de sa nouvelle franchise puisque l'IRM n'a révélé aucune déchirure comme l'a expliqué le joueur lui-même après la rencontre.

La sortie de "King James" a désorganisé les Lakers qui ont vu leur avance qui a atteint jusqu'à 19 points (69-50) retomber à trois points, avant un sursaut de la franchise californienne en fin de 3e période (91-82). Les sorties sur blessure sont rarissimes dans la carrière de LeBron James, phénomène physiologique et acharné de préparation physique. Il faut ainsi remonter à avril 2016 pour trouver trace du dernier match manqué par le triple champion NBA et quadruple MVP.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0