NBA : Les Boston Celtics s’imposent 110-106 à Indiana et se qualifient pour le 2e tour des playoffs

Simon Farvacque

Mis à jour 21/04/2019 à 22:18 GMT+2

NBA - Cette série était censée être la plus serrée du 1er tour des playoffs à l'Est... et pourtant, Boston, 4e de la conférence, est le premier qualifié pour le 2e tour, après avoir infligé un "sweep" (4-0) à Indiana, 5e. Les Celtics ont remporté le quatrième match sur le parquet des Pacers, dimanche (110-106). En demi-finale de conférence, ils affronteront les Bucks (probablement) ou les Pistons.

Jaylen Brown (Boston Celtics), face aux Pacers au premier tour des playoffs - 21/04/2019

Crédit: Getty Images

Beaucoup les attendaient tout en haut à l’Est. Il n’en a rien été. Inconstants durant la saison régulière, les Cetltics n’ont décroché que la quatrième place de leur conférence… sans sembler s’en inquiéter. Le début de leur campagne de playoffs donne raison à Kyrie Irving et sa bande. La franchise de Boston a en effet balayé celle d’Indiana (5e), au premier tour : 4-0, après un dernier succès ce dimanche sur le parquet des Pacers (110-106).
Le banc des C's a fait la différence, dans l'acquisition de cette quatrième victoire, qui ne s'est dessinée que lors du 4e quart-temps. Marcus Morris et Gordon Hayward, absents du cinq de départ, ont respectivement inscrit 18 et 20 points. Aucun joueur de Boston, et donc aucun titulaire, n'a fait mieux. Tatum a compilé 18 unités, tandis qu'Irving s'est montré maladroit (14 points à 4/13, dont 0/4 de loin).

Oladipo a trop manqué à Indiana

Les Pacers, privés de leur "franchise player" Victor Oladipo (blessé depuis fin janvier), n'ont pas réussi à transposer leur réussite de la saison régulière aux playoffs. Bojan Bogdanovic (22 points encore ce dimanche soir) a bien tenté de prendre les choses en main, mais l'absence d'un joueur de calibre All-Star a été rédhibitoire à Indiana.
En demi-finale de conférence, les Celtics affronteront Milwaukee, meilleure équipe de la saison régulière portée par un Giannis Antetokounmpo favori pour le titre de MVP, ou Detroit. Les Bucks mènent 3-0 dans une série à sens unique. Ils auront l'occasion de conclure dans la nuit de lundi à mardi, sur le parquet des Pistons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité