Getty Images

Stephen Curry et les Warriors frappent fort d’entrée !

Stephen Curry et les Warriors frappent fort d’entrée !

Le 15/05/2019 à 06:52Mis à jour Le 15/05/2019 à 07:25

NBA – Golden State a remporté assez aisément le premier match des finales de Conférence Ouest contre Portland cette nuit (116-94). Une victoire rythmée par les belles performances de Stephen Curry (36 pts) et Klay Thompson (26), bouillants en l’absence de Kevin Durant.

Warriors – Blazers : 116-94

Golden State mène 1-0

Nous l’avions écrit avant le Match 6 entre les Warriors et les Rockets : sans Kevin Durant, les doubles-champions en titre vont revenir aux bases qui les ont menés au titre en 2015 et en finales en 2016. C’est-à-dire à une équipe boostée par ses deux pistoleros, Stephen Curry et Klay Thompson. Les deux All-Stars ont compilé 62 points lors de la large victoire de leur formation en ouverture des finales à l’Ouest contre les Blazers cette nuit (116-94).

Le joueur : Stephen Curry reprend sa tunique de super héros

Ça faisait un moment que le double-MVP avait laissé le costume au placard. Parce que les Warriors étaient surtout portés par Durant depuis de nombreux mois. Victime d’une blessure au mollet, ce dernier était absent hier soir et il devrait aussi manquer le Match 2 après avoir manqué la dernière manche contre les Rockets au tour précédent. Alors Curry est obligé d’assumer ses responsabilités. Il n’a pas flanché depuis. Le meneur a qualifié les siens contre Houston et il a donné le ton contre Portland. 36 points à 12 sur 23 aux tirs.

Son coéquipier Klay Thompson n’était pas en reste. Lui aussi a été productif avec 26 points et une belle défense sur les arrières des Blazers. Il y avait un match dans le match entre les deux snipers de Golden State et ceux de Portland. Aucun doute sur l’identité des vainqueurs. Les ‘Splash Brothers’ des Warriors ont compilé 62 points. Damian Lillard et C.J. McCollum, leurs adversaires, ont été limités à 36. 19 pour Lillard, encore une fois maladroit (4 sur 12). 17 pour McCollum, sauveur des siens lors du Match 7 contre Denver. Ils ont été étouffés par l’excellente défense des joueurs de Steve Kerr.

La série démarre donc de manière idéale pour les Californiens qui cherchent à se qualifier pour leurs cinquièmes finales NBA consécutives.

Stephen Curry

Stephen CurryGetty Images

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0