Getty Images

Toronto : Siakam incertain pour dimanche

Toronto : Siakam incertain pour dimanche
Par AFP

Le 05/05/2019 à 11:08Mis à jour Le 05/05/2019 à 11:09

NBA - L'ailier fort camerounais de Toronto Pascal Siakam est incertain pour le quatrième match des demi-finales de la conférence Est contre Philadelphie dimanche, en raison d'un hématome au mollet droit, a-t-il expliqué samedi.

"Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé durant le match N.3, mais après la rencontre, j'ai ressenti vraiment une grosse douleur", a-t-il déclaré. "La douleur s'est calmée dans un premier temps, puis elle est devenue plus forte", a poursuivi Siakam qui est l'une des révélations de la saison 2018-19 et pourrait décrocher le trophée de joueur ayant le plus progressé.

Siakam pense s'être blessé lors d'un duel durant le 3e quart-temps avec son compatriote Joël Embiid qui joue au poste de pivot pour Philadelphie. Toronto est mené deux victoires à une par Philadelphie et peut difficilement se passer de Siakam, qui tourne à des moyennes de 22,4 points et 7,4 rebonds par match depuis le début des play-offs.

Si Siakam, 25 ans, devait déclarer forfait, l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka pourrait le remplacer dans le cinq majeur des Raptors.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0