Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire des San Antonio Spurs chez les Denver Nuggets au premier tour des playoffs (96-101)

Simon Farvacque

Mis à jour 14/04/2019 à 09:02 GMT+2

NBA - Décidément, la hiérarchie a été bousculée, lors de la première soirée des playoffs. Comme les Nets et le Magic, les Spurs se sont imposés à l'extérieur, dans la nuit de samedi à dimanche, à Denver, sur le parquet des Nuggets (96-101). Septième de la conférence ouest à l'issue de la saison régulière, San Antonio prend ainsi l'avantage du terrain dans cette série du premier tour.

Derrick White et DeMar DeRozan (Spurs), lors de la victoire de San Antonio sur le parquet des Nuggets - 13/04/2019

Crédit: Getty Images

Qui est le favori de cette série ? Entre des Nuggets brillants durant toute la régulière (deuxièmes de la conférence ouest) et des Spurs (septièmes) rompus aux joutes des playoffs, difficile de trancher. Et les joueurs de Gregg Popovich n’ont pas tardé à rappeler qu’ils ne se présenteraient pas en victimes expiatoires. Ils ont remporté la première rencontre de cette série du premier tour (96-101), dans la nuit de samedi à dimanche, à Denver, dans le sillage, notamment, d’un Derrick White inspiré (16 points à 7/10, dont un dunk monstrueux sur Paul Millsap).

Jokic doit (encore) plus peser

LaMarcus Aldridge (15 points, à 6/19) et DeMar DeRozan (18 unités, à 6/17) n’ont pas bien shooté, mais le collectif des Spurs a pris le dessus sur celui des Nuggets. Nikola Jokic, joueur majeur de Denver, a signé un triple double (10 points, 14 rebonds, 14 passes). Il devra peut-être se montrer plus agressif (9 tirs tentés, seulement, pour 4 réussis), mardi, pour permettre aux siens de ne pas virer à 0-2.
Dans les autres matches de la soirée inaugurale des playoffs, deux des trois équipes les moins bien classées se sont, comme San Antonio, imposées à l’extérieur : les Nets sur le parquet des Sixers (102-111) et le Magic sur celui des Raptors (101-104). Seuls les Warriors, doubles champions en titre et meilleure équipe de l'ouest, ont su faire respecter l’ordre édicté par la saison régulière, avec une nette victoire à l’Oracle Arena, face aux Clippers (121-104).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité