Basketball
NBA

25 joueurs et 10 membres de l'encadrement positifs au Covid-19

Partager avec
Copier
Partager cet article

Adam Silver, NBA Commissioner, talks to the media during the NBA All Star Commissioner's Media Availability as part of the 2019 NBA All-Star Weekend at Spectrum Center on February 16, 2019 in Charlotte, North Carolina

Crédit: Getty Images

ParAFP
02/07/2020 à 18:44 | Mis à jour 02/07/2020 à 18:51

NBA - Avant la reprise de la saison de NBA, 25 joueurs de la NBA ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début des tests la semaine dernière, ont annoncé jeudi la ligue nord-américaine de basket et le syndicat des joueurs.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour la NBA. Selon la NBA et la National Basketball Players Association, ces 25 tests positifs viennent de 351 tests de joueurs depuis le début des contrôles le 23 juin. Il faut y ajouter dix membres du personnel des clubs qui ont aussi été testés positifs au Covid-19 depuis une semaine. Le jeune joueur des Pélicans de la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, 19 ans, a apporté son soutien à la NBA, jeudi, lors d'une visioconférence. "J'ai confiance en la NBA. Dans la bulle, nous serons dans un environnement sécurisé. C'est fou", a ajouté Williamson en secouant la tête.

NBA

Sous-estimés, les Raptors sont prêts à croquer la bulle NBA

IL Y A 3 HEURES

La saison de NBA est en pause depuis le 11 mars, à la suite de l'annonce d'un test positif par Rudy Gobert, le pivot des Utah Jazz. "On va vraiment se remettre à jouer. Il y a beaucoup de procédures à respecter, mais je suis excité", a confié le rookie des Pelicans. Tout joueur, entraîneur ou membre du personnel d'une équipe dont le test est positif doit s'isoler jusqu'à ce qu'il respecte les protocoles sanitaires et reçoive l'autorisation d'un médecin. La NBA prévoit de reprendre le 30 juillet avec 22 équipes qui disputeront des matchs sans spectateurs dans un environnement protégé à Disney World, en Floride.

Les équipes doivent se rendre à Orlando de mardi à jeudi prochain pour y organiser des camps d'entraînement et des matchs de préparation du 9 au 29 juillet. Les matchs de saison régulière, huit pour chaque équipe, commenceront le 30 juillet avec le derby de Los Angeles entre les Lakers et les Clippers, ainsi qu'une rencontre opposant le Jazz de l'Utah aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Une fois ces rencontres terminées, et après les matchs de classement qui pourraient être nécessaires, les playoffs de la NBA devraient commencer le 17 août et les finales de la NBA se disputer à partir du 30 septembre.

NBA

Les Bucks ont chuté devant un grand Westbrook

IL Y A 10 HEURES
NBA

Butler absent de l'entraînement, une quarantaine évoquée par l'un de ses coéquipiers

IL Y A 20 HEURES
Dans le même sujet
BasketballNBA
Partager avec
Copier
Partager cet article