Y avait-il un réel suspense ? La star de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a été désigné meilleur défenseur de la saison NBA, privant le Français Rudy Gobert d'une troisième distinction d'affilée, a annoncé mardi la ligue nord-américaine de basket. Cette saison, le Grec des Bucks tourne à 29,5 points, 13,6 rebonds, 5,6 passes, 1 contre et 1 interception en moyenne.
Antetokounmpo, grand artisan de l'excellente saison régulière des Bucks, a devancé largement aux suffrages l'ailier des Lakers Anthony Davis, 2e, et le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert. Il est le second joueur de la franchise du Wisconsin à décrocher ce trophée après Sidney Moncrief.
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
Favori pour conserver son titre de MVP de la saison (meilleur joueur), il pourrait surtout être le troisième joueur de l'histoire à cumuler cette distinction et celle de défenseur de l'année lors de la même saison, comme seuls Michael Jordan et Hakeem Olajuwon le furent sous le maillot des Bulls et des Rockets.
Il dispute actuellement les play-offs dans la bulle de Disney World en Floride où ses Bucks ne sont qu'à une victoire, contre Orlando, d'une qualification pour les demi-finales de conférence Est. En attendant mieux.
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19
NBA
Comment des armadas comme celle des Nets peuvent voir le jour en NBA
05/04/2021 À 06:35