Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giannis-Harden-LeBron pour le MVP, Gobert pour la passe de trois : les finalistes dévoilés

Enzo Guerini

Mis à jour 08/08/2020 à 19:43 GMT+2

NBA - La ligue a dévoilé samedi les finalistes de ses différents trophées individuels. Alors que Giannis Antetokounmpo va tenter de conserver son titre de MVP face à James Harden et LeBron James, Rudy Gobert peut lui être sacré meilleur défenseur pour la troisième année consécutive. Zion Williamson est toujours en lice pour être élu Rookie de l'année, face à Ja Morant et Kendrick Nunn.

Rudy Gobert - Utah Jazz

Crédit: Getty Images

C'est une fin de saison inédite mais la NBA n'a pas dérogé à ses principes, en annonçant samedi les trois finalistes pour chaque récompense individuelle de la saison régulière. Et il n'y a pas de grosses surprises. Il est important de souligner que les votes ne concernent que les rencontres disputées avant l'interruption de la saison, le 11 mars dernier.

Gobert pour le triplé

Pour le titre de MVP, les trois finalistes sont le meilleur marqueur de la saison, James Harden (Houston Rockets), le meilleur passeur, LeBron James (Los Angeles Lakers), et le tenant du titre Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks). Le Grec a donc l'occasion de réaliser un doublé, lui qui avait été sacré l'an passé devant Harden et Paul George.
Giannis n'est pas le seul à pouvoir conserver son titre. Rudy Gobert (Utah Jazz) peut lui être sacré meilleur défenseur pour la troisième année consécutive. Anthony Davis (Los Angeles Lakers) et Giannis Antetokounmpo, encore lui, accompagnent le Français dans la course au titre. Le trophée de rookie de l'année va lui se disputer entre Zion Williamson (New Orleans Pelicans), Ja Morant (Memphis Grizzlies) et Kendrick Nunn (Miami Heat).

Les finalistes de chaque trophée

MVP : Giannis Antetkounmpo, LeBron James, James Harden
Défenseur de l'année : Rudy Gobert, Giannis Antetkounmpo, Anthony Davis
Rookie de l'année : Zion Williamson, Ja Morant, Kendrick Nunn
Meilleur progession de l'année : Luka Doncic, Brandon Ingram, Bam Adebayo
6e homme de l'année : Montrezl Harrell, Lou Williams, Dennis Schröder
Coach de l'année : Mike Budenholzer, Billy Donovan, Nick Nurese
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité