C'est une fin de saison inédite mais la NBA n'a pas dérogé à ses principes, en annonçant samedi les trois finalistes pour chaque récompense individuelle de la saison régulière. Et il n'y a pas de grosses surprises. Il est important de souligner que les votes ne concernent que les rencontres disputées avant l'interruption de la saison, le 11 mars dernier.

NBA
Davis et LeBron en mode patron, les Lakers touchent au but
IL Y A 12 HEURES

Gobert pour le triplé

Pour le titre de MVP, les trois finalistes sont le meilleur marqueur de la saison, James Harden (Houston Rockets), le meilleur passeur, LeBron James (Los Angeles Lakers), et le tenant du titre Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks). Le Grec a donc l'occasion de réaliser un doublé, lui qui avait été sacré l'an passé devant Harden et Paul George.

Giannis n'est pas le seul à pouvoir conserver son titre. Rudy Gobert (Utah Jazz) peut lui être sacré meilleur défenseur pour la troisième année consécutive. Anthony Davis (Los Angeles Lakers) et Giannis Antetokounmpo, encore lui, accompagnent le Français dans la course au titre. Le trophée de rookie de l'année va lui se disputer entre Zion Williamson (New Orleans Pelicans), Ja Morant (Memphis Grizzlies) et Kendrick Nunn (Miami Heat).

Les finalistes de chaque trophée

MVP : Giannis Antetkounmpo, LeBron James, James Harden

Défenseur de l'année : Rudy Gobert, Giannis Antetkounmpo, Anthony Davis

Rookie de l'année : Zion Williamson, Ja Morant, Kendrick Nunn

Meilleur progession de l'année : Luka Doncic, Brandon Ingram, Bam Adebayo

6e homme de l'année : Montrezl Harrell, Lou Williams, Dennis Schröder

Coach de l'année : Mike Budenholzer, Billy Donovan, Nick Nurese

NBA
Tyler Herro, le gamin qui n'a peur de rien
HIER À 08:32
NBA
Herro-ïque, un rookie de 20 ans mène le Heat aux portes des finales
HIER À 04:40