Getty Images

Le ciel tombe sur la tête des Warriors : Curry absent trois mois minimum !

Le ciel tombe sur la tête des Warriors : Curry absent trois mois minimum !
Par Eurosport

Le 01/11/2019 à 20:42Mis à jour Le 02/11/2019 à 00:37

NBA - Quel coup dur pour les Warriors. Déjà en difficulté en ce début de saison et privé de Klay Thompson pour une longue durée, le club de San Francisco a communiqué ce vendredi l'absence de Stephen Curry pour trois mois ! Le génial meneur a été opéré à la main gauche et devra rester loin des parquets jusqu'en février minimum...

Le cauchemar des Warriors continue. Car le verdict est tombé et il est sévère : Stephen Curry sera éloigné des terrains de NBA pendant au moins trois mois. Blessé à la main gauche lors du match perdu par les siens face à Phoenix (121-110) dans la nuit de mercredi à jeudi, le meneur des Warriors, finalistes NBA l'an dernier mais à la peine en ce début de saison, ne retrouvera pas les terrains avant le mois de février.

Le joueur a été opéré avec succès de la main gauche, celle qui avait cédé après qu'Aron Baynes, le pivot des Suns, ne lui retombe dessus en pleine partie, a annoncé la franchise californienne dans un communiqué publié via les réseaux sociaux. Le double MVP (2015 et 2016) de la ligue nord-américaine devra observer au moins trois mois de repos afin de guérir.

De nouveaux examens seront alors prévus pour déterminer si l'homme aux trois titres de champions NBA (2015, 2017, 2018) pourra revenir sur les parquets. Avec une seule victoire en quatre matches jusqu'ici, et alors que l'équipe est déjà privée de son autre tireur d'élite, Klay Thompson, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, les Warriors auront besoin au plus vite de Curry, s'ils veulent accrocher les play-offs en fin de saison.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0