Basketball
NBA

Icône des Washington Wizards, Wes Unseld s'en est allé

Partager avec
Copier
Partager cet article

Wes Unseld wth the Bullets

Crédit: Getty Images

ParFabien Esvan
02/06/2020 à 15:55 | Mis à jour 02/06/2020 à 16:17
@FabienEsv

CARNET NOIR - Légende de Washington, Wes Unseld s’est éteint ce mardi à 74 ans. Joueur phare de la NBA des années 70, il était connu pour être l’un des deux seuls joueurs, avec Wilt Chamberlain, à avoir remporté le titre de MVP dès sa saison rookie.

2020 est décidément une année bien sombre pour le basket américain. Après David Stern, Jerry Sloan et Kobe Bryant, la NBA pleure une autre légende. Ce mardi, les Washington Wizards ont annoncé dans un communiqué le décès de Wes Unseld, ancien intérieur des Bullets de Baltimore, devenus Bullets de Washington puis Wizards de Washington. Une disparition qui fait suite à de gros soucis de santé que l’ancien joueur traîne depuis plusieurs années.

NBA

Testé positif au coronavirus, Westbrook est en quarantaine

IL Y A 5 HEURES

Rookie et MVP, Unseld dans la légende de la balle orange

All-star à cinq reprises, Wes Unseld a marqué la NBA de son empreinte. Avec Wilt Chamberlain, il est d’ailleurs le seul à avoir remporté le trophée de MVP dès sa première saison dans la grande ligue. C’était en 1969, quelques mois seulement après sa draft, où il fut d’ailleurs sélectionné en deuxième position.

Avec les Bullets, le natif de Louisville avait touché le graal du basket outre-Atlantique en décrochant le titre de champion NBA face aux Supersonics de Seattle, en 1978. Omniprésent dans la raquette, précieux offensivement, il avait également remporté le titre de MVP des Finales.

Après treize saisons sur les parquets, toutes avec le maillot des Bullets, qui ont retiré son numéro 41, Unseld s’était reconverti en tant qu'entraineur de sa franchise de toujours, de 1987 à 1994. Avec des performances mitigées à la clef (202 victoires pour 345 défaites et une seule apparition en playoffs), mais loin de remettre en question son incroyable héritage.

NBA

D'un tendon d'Achille coupé à une fin de saison aux Clippers, Noah s'estime "chanceux"

IL Y A 15 HEURES
NBA

Comme LeBron, Davis ne portera pas de message politique sur son maillot

IL Y A 16 HEURES
Dans le même sujet
BasketballNBA
Partager avec
Copier
Partager cet article