Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

James Harden (Houston Rockets) transféré aux Brooklyn Nets

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/01/2021 à 10:27 GMT+1

NBA – Selon ESPN, James Harden a été transféré à Brooklyn par les Houston Rockets dans un deal à quatre avec Cleveland et Indiana. L'arrière, MVP 2018, va retrouver Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets. Si les Cavs récupérent Jarrett Allen et Taurean Prince, Houston hérite de Dante Exum ou encore quatre premiers tours de draft mais aussi de Victor Oladipo, échangé contre Caris LeVert.

James Harden (Houston Rockets)

Crédit: Getty Images

James Harden et les Houston Rockets étaient arrivés au point de non-retour mardi soir. Mercredi, le barbu le plus célèbre de la Ligue a fait ses valises et s'envole pour Brooklyn. L'information a été dévoilée par ESPN. L'arrière All Star rejoint son ancien coéquipier d'Oklahoma City, Kevin Durant, et Kyrie Irving, pour former un trio qui a de l'allure.
Harden souhaitait ardemment rejoindre les Nets et ces derniers ont payé le prix fort pour acquérir le MVP de la saison régulière 2018. Caris LeVert, Dante Exum, Rodions Kurucs et trois premiers tours de draft non-protégés notamment ont été mis dans la balance. Pour faire fonctionner le tout, Cleveland est également entré dans la danse, pour offrir un premier tour de draft aux Rockets et récupérer Jarrett Allen et Taurean Prince, en provenance de Brooklyn.

Oladipo à Houston

Caris LeVert ne portera pas le maillot des Houston Rockets car il a été envoyé dans la foulée dans l'Indiana, où il a été échangé avec Victor Oladipo. L'arrière All Star des Pacers, free agent en 2021, remplacera numériquement James Harden à Houston.
Sur le papier, le trio Durant - Harden - Irving a de quoi faire saliver. Sur le parquet, il faudra confirmer. Va rapidement se poser la question de l'alchimie offensive entre les trois superstars et, surtout, de la cohésion défensive.
Dans le dossier Harden, Houston a tenu aussi longtemps que possible, après une présaison compliquée, qui avait vu les Rockets obligés de gérer les désirs d'ailleurs de leurs deux stars, James Harden donc, et Russell Westbrook. Le second avait fait ses valises pour Washington avant le coup d'envoi de la saison. Houston s'était accroché à Harden, que la franchise texane avait fait venir et grandir depuis 2012. Le titre n'a jamais été au bout du chemin. Harden a finalement passé le sien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité