James Harden et les Houston Rockets étaient arrivés au point de non-retour mardi soir. Mercredi, le barbu le plus célèbre de la Ligue a fait ses valises et s'envole pour Brooklyn. L'information a été dévoilée par ESPN. L'arrière All Star rejoint son ancien coéquipier d'Oklahoma City, Kevin Durant, et Kyrie Irving, pour former un trio qui a de l'allure.

Harden souhaitait ardemment rejoindre les Nets et ces derniers ont payé le prix fort pour acquérir le MVP de la saison régulière 2018. Caris LeVert, Dante Exum, Rodions Kurucs et trois premiers tours de draft non-protégés notamment ont été mis dans la balance. Pour faire fonctionner le tout, Cleveland est également entré dans la danse, pour offrir un premier tour de draft aux Rockets et récupérer Jarrett Allen et Taurean Prince, en provenance de Brooklyn.

NBA
Harden, la république des joueurs et la dictature du "je"
17/12/2020 À 06:31

Oladipo à Houston

Caris LeVert ne portera pas le maillot des Houston Rockets car il a été envoyé dans la foulée dans l'Indiana, où il a été échangé avec Victor Oladipo. L'arrière All Star des Pacers, free agent en 2021, remplacera numériquement James Harden à Houston.

Sur le papier, le trio Durant - Harden - Irving a de quoi faire saliver. Sur le parquet, il faudra confirmer. Va rapidement se poser la question de l'alchimie offensive entre les trois superstars et, surtout, de la cohésion défensive.

Dans le dossier Harden, Houston a tenu aussi longtemps que possible, après une présaison compliquée, qui avait vu les Rockets obligés de gérer les désirs d'ailleurs de leurs deux stars, James Harden donc, et Russell Westbrook. Le second avait fait ses valises pour Washington avant le coup d'envoi de la saison. Houston s'était accroché à Harden, que la franchise texane avait fait venir et grandir depuis 2012. Le titre n'a jamais été au bout du chemin. Harden a finalement passé le sien.

NBA
Durant et Harden trop puissants pour les Bucks, les Warriors renversent les Lakers
HIER À 06:00
NBA
Doncic dépasse Jordan, le Jazz enchaîne et les Clippers impressionnent
18/01/2021 À 06:28