Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La NBA à l’arrêt jusqu’à la mi-juin ?

Christophe Gaudot

Mis à jour 16/03/2020 à 09:16 GMT+1

NBA - Prompte à prendre une décision une fois qu’un premier cas de Covid-19 était identifié, la ligue nord-américaine cherche désormais des solutions pour finir sa saison. Selon ESPN, la mi-juin est l’objectif pour reprendre les matches avec du public.

LeBron James assistman contro i Phoenix Suns - NBA 2020

Crédit: Getty Images

Mi-juin, c’est habituellement le sommet de la saison NBA. Les deux dernières équipes encore en lice s’affrontent au meilleur des sept manches pour l’obtention du graal, le trophée Larry O’Brien. En 2019, les Raptors, vainqueurs des Warriors (4-2) fêtaient même déjà leur titre. En 2020, pandémie de coronavirus oblige, il va falloir attendre plus longtemps pour connaître l’identité du champion. Si champion il y a. Mais pour l’instant, et selon ESPN, la ligue travaille sur une reprise du championnat à ce moment-là.
Le média américain avance que les propriétaires seraient d’accord pour une reprise à la mi-juin, avec le public. Car plusieurs scénarios sont explorés, y compris celui de reprendre les matches plus tôt mais à huis clos. Dimanche soir, l’agence fédérale américaine pour la santé publique a recommandé qu’aucun rassemblement de 50 personnes et plus n’ait lieu pendant les huit prochaines semaines. Ce qui emmène déjà la NBA à la mi-mai.
Toujours selon ESPN, la ligue aurait demandé aux franchises de chercher des créneaux disponibles en août pour d’éventuels playoffs, y compris dans des salles plus petites proches de leurs habituelles arènes. Reprendre les matches sans le public accentuerait encore un peu plus les pertes globales de la NBA. Des pertes qui se répercuteront sur tous les acteurs (propriétaires, joueurs…) puisque les revenus de chacun sont calculés sur ceux de la ligue dans son ensemble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité