Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français William Howard signe un contrat two-way avec les Houston Rockets

Loris Belin

Mis à jour 28/12/2019 à 00:29 GMT+1

NBA – La France compte un membre de plus dans la Grande Ligue. Le journaliste Shams Charania a annoncé la signature du Tricolore William Howard chez les Houston Rockets pour un contrat two-way entre la franchise texane et leur équipe affiliée en G-League, la ligue de développement. Une nouvelle confirmée dans la soirée par le manager général des Rockets.

WIlliam Howard (à gauche) sous les couleurs des Salt Lake City Stars en G League

Crédit: Getty Images

La NBA reste friande des joueurs français. Et elle en compte désormais un nouveau membre. William Howard est devenu vendredi le 12e Tricolore sous contrat avec une franchise. L’ancien joueur du CSP Limoges s’est engagé avec les Houston Rockets jusqu'à la fin de la saison. L’ailier devra toutefois continuer à faire ses preuves puisqu’il a signé un contrat dit two-way, grâce auquel il pourra passer 45 jours dans l’effectif texan et le reste de son temps avec le franchise de G- League affiliée, les Rio Grande Valley Vipers, champion en titre.
La G League, Howard s’y est déjà signalé cette saison. Passé tout proche de trouver une place dans l’effectif du Utah de Rudy Gobert en présaison, Howard évoluait avec l’équipe affiliée du Jazz, à Salt Lake City depuis le début de saison. Il tournait à 13.1 points, 5.5 rebonds et 2.2 passes. Surtout avec ses 1.7 interceptions, 0.9 contre de moyenne avec un 55% aux tirs, dont 44% à 3-points, l’international français a le profil idéal pour s’épanouir dans le jeu des Rockets dans un rôle dit de 3-and-D dans l’aile.
Pour l’anecdote, Houston est la dernière franchise dans laquelle aucun joueur français n’a disputé de match dans l’histoire de la NBA. Un impair qui pourrait vite être réparé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité