Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James sur la crise des Lakers : "Il n’y a aucune alchimie, peu importe l’équipe de départ"

Cyril Morin

Mis à jour 24/12/2021 à 11:17 GMT+1

NBA - Battus dans les grandes largeurs par les Spurs (138-110), les Lakers traversent une sale période, illustrée par un bilan de victoires à nouveau en-dessous de 50%. Pour LeBron James, la raison est simple : un effectif bricolé en l’absence de nombreux joueurs, isolés par le protocole de santé de la NBA. La star des Lakers est touchée mais attend des jours meilleurs.

LeBron James face aux Spurs

Crédit: Getty Images

Ce devait être une fête pour terminer 2021 en beauté. Mais la dernière au Staples Center a viré au fiasco pour les Lakers, battus à plat de couture par les Spurs (138-110), pourtant pas impériaux cette saison. De quoi tracer une dynamique franchement inquiétante : depuis la blessure d’Anthony Davis au genou, les champions 2020 ont enchaîné quatre défaites et sont repassés sous la barre des 50% de victoires (16-17).
Ce jeudi, c’est sans leur coach qu’ils ont défié les Spurs, lui aussi soumis au "Health and Safety Protocol de la NBA". Sans leur coach mais surtout sans toute une ribambelle de joueurs importants pour le collectif des Lakers. Avery Bradley, Kent Bazemore, Malik Monk, Austin Reaves et Trevor Ariza étaient tous absents et, forcément, cela s’est vu.
"Il n’y a aucune alchimie, peu importe l’équipe de départ, a expliqué LeBron James en conférence de presse, plus résigné qu’en colère. Tous nos défenseurs sont soumis au protocole. On n’a même pas besoin d’un effectif au complet, juste que certains d’entre eux reviennent". Face aux Spurs, LBJ a tenté de porter les siens (36 pts), bien secondé par Russell Westbrook (30 pts) mais ce fut insuffisant pour cacher les manques actuels des Angelenos.
"On n’a pas d’autres choix que de trouver une solution, a défendu le meneur des Lakers après LeBron James. On va en trouver. On va retrouver certains gars en forme et je peux vous dire qu’on a un paquet de mecs dans ce vestiaire qui n’abandonneront pas face à ce qu’on vit. On doit juste tourner la page et trouver une manière de gagner un match de basket". Prochain essai face aux Nets le 26 décembre pour un duel déjà synonyme de tournant pour les Lakers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité