Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Battus 135-133, les Rockets récupèreront-ils la victoire à San Antonio sur tapis vert ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2019 à 12:44 GMT+1

NBA – Battus après prolongation mardi soir sur le parquet des Spurs de San Antonio (135-133), les Rockets ont porté réclamation après une erreur manifeste d’arbitrage et un dunk injustement refusé à James Harden dans le temps réglementaire. Houston espère que le résultat sera inversé ou la fin de match rejouée.

James Harden dunks in the nights vs Spurs

Crédit: Getty Images

Voilà qui n’est pas banal. Après sa défaite (135-133) à la surprise générale après deux prolongations à San Antonio, Houston ne compte pas en rester là. La franchise appuie sa réclamation sur une erreur flagrante d’arbitrage en début de quatrième quart-temps : après une interception, James Harden, par ailleurs auteur de 50 points (11/38 aux tirs), s’est vu refuser un dunk valable alors que son équipe menait 102-89. Les arbitres ont été trompés, le ballon remontant très vite au-dessus du cercle après avoir intégralement franchi le cercle.
Cette action polémique, survenue à 7 minutes et 50 secondes du buzzer final, a eu une incidence sur la suite du match puisque les Spurs sont parvenus à arracher la prolongation en égalisant à 105 partout. Selon des sources de nos confrères d’ESPN, Houston a donc bon espoir de récupérer la victoire sur tapis vert ou de rejouer la fin de match avec ces 15 longueurs d’avance à moins de huit minutes de la fin.
Pour appuyer leur requête, les Rockets peuvent s’appuyer sur les déclarations de l’arbitre principal du match James Caper qui a concédé, après avoir vu les ralentis, que "le ballon était bien entré et [que] le panier aurait dû être accordé". Il existe d’ailleurs un précédent dans un contexte peu ou prou équivalent. En 2008, la ligue américaine avait fait rejouer les 51,9 dernières secondes du match du match entre Atlanta et Miami après avoir estimé que Shaquille O’Neal avait été injustement sanctionné d’une faute. Le résultat n’avait pas changé, mais les Hawks avaient gagné sur un score différent : 114-111 au lieu de 117-111.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité