Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Boston se reprend, le Thunder enchaîne

ParAFP

Mis à jour 27/07/2020 à 00:09 GMT+2

NBA - Les Celtics se sont bien repris dimanche après leur défaite contre Oklahoma. Boston a ainsi dominé les Suns (117-103), alors que les Thunder se sont imposés contre les Sixers de Philadelphie (102-97).

Gordon Hayward sous le maillot des Celtics lors de la saison 2018/2019 de NBA.

Crédit: Getty Images

Les Boston Celtics ont dominé les Phoenix Suns (117-103), mettant ainsi derrière eux leur défaite inaugurale en préparation de la reprise NBA face au Thunder d'Oklahoma qui a enchaîné en battant les Philadelphia Sixers (102-97), dimanche dans la "bulle" d'Orlando. Les Celtics, troisièmes de la conférence Est avant l'interruption de la saison en mars pour cause de pandémie de Covid-19, ont pu compter sur un trio composé de Gordon Hayward (17 points), Jayson Tatum (16 pts, 9 rebonds) et Jaylen Brown (21 pts) pour imposer leur domination après un premier quart-temps à l'avantage des Suns (29-32).
Outre la satisfaction de la victoire, Boston a pu récupérer Kemba Walker. L'ancien meneur de Charlotte a peu joué (9 minutes, 6 points) mais l'essentiel était de se rassurer par rapport à ses douleurs récurrentes à un genou. Son retour est positif pour les Celtics qui reprendront la saison samedi prochain avec un match au sommet contre les Milwaukee Bucks, premiers de la conférence Est avant l'interruption. Le Français Vincent Poirier n'a lui eu que 5 minutes 30 à se mettre sous la dent, le temps de capter quatre rebonds défensifs.
Du côté des Suns, c'est Devin Booker qui s'est mis le plus en évidence, en frôlant le double-double (17 pts, 9 passes). L'arrière français de Phoenix Elie Okobo, qui a tout juste rejoint ses coéquipiers à Orlando, n'a pas joué. Les Sixers ont eux dû se passer de leur star camerounaise Joel Embiid, touché au mollet droit vendredi contre Memphis (victoire 90-83). Très en jambe, Ben Simmons est passé tout près d'un triple-double (14 pts, 11 rbds, 9 passes). Son équipe a eu jusqu'à 24 longueurs d'avance à la fin du troisième quart (81-57) avant que le Thunder ne renverse la situation. Andre Roberson a été décisif en inscrivant deux paniers à trois points dans la dernière minute de jeu.
picture

Ben Simmons

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité