Lundi noir pour les Nets : DeAndre Jordan a contracté le Covid-19 et décidé de ne pas reprendre la saison NBA. Son coéquipier Spencer Dinwiddie, également testé positif, pourrait lui aussi jeter l'éponge et ne pas être de la partie le 30 juillet prochain, à Orlando. Avec ces deux annonces, les ambitions de Brooklyn, à savoir jouer les play-offs, ont pris un sérieux coup dans l'aile.

"J'ai découvert (dimanche) soir et cela s'est confirmé ce lundi que j'ai été testé positif au Covid-19. En conséquence, je ne serai pas à Orlando pour la reprise de la saison", a écrit Jordan sur son compte Twitter. Le pivot de 31 ans apportait 8,3 points et 10 rebonds par match en moyenne.

NBA
"Black Lives Matter" pourrait s'afficher sur les parquets à Orlando
30/06/2020 À 04:52

Plus tôt lundi, l'arrière Spencer Dinwiddie, sur lequel repose le jeu des Nets en l'absence des stars Kyrie Irving et de Kevin Durant, a également annoncé son test positif, disant ressentir "des symptômes, notamment de la fièvre et une douleur thoracique", au site The Athletic. Contrairement à Jordan, il n'a pas annoncé son forfait, mais "il est difficile de savoir si je pourrai jouer ou pas" à Disney World, a-t-il concédé.

Les Nets très affaiblis

Le joueur de 27 ans, qui observe une quarantaine de 14 jours, sera ensuite réévalué médicalement. Avant Jordan et lui, quatre autres joueurs des Nets ont contracté le virus à la mi-mars dont Kevin Durant. Vendredi dernier, la NBA a annoncé que 16 joueurs sur 302 (5,3%) ont été testés positifs après des tests effectués le mardi précédent, sans dévoiler leur identité.

Spencer Dinwiddie en action sous le maillot des Brooklyn Nets, le 8 mars 2020.

Crédit: Getty Images

Cette saison, Dinwiddie, qui peut aussi évoluer au poste de meneur de jeu, a souvent brillé sous le maillot de Brooklyn, enchaînant notamment une série de 22 rencontres à 25,7 points, 3,4 rebonds et 7,1 passes de moyenne avec des pointes à 41 et 39 points en un match.

Son absence serait très préjudiciable aux Nets, qui devront donc faire sans DeAndre Jordan mais également Wilson Chandler en Floride, l'ailier ayant décidé de rester auprès de sa famille alors que la recrudescence du virus est galopante dans cet Etat. La franchise new-yorkaise, qui leur cherche d'ores et déjà des remplaçants, est 7e de la conférence Est et sera à la lutte pour les play-offs avec Orlando (8e) et Washington (9e).

NBA
Fournier sans filtre sur la reprise : "La raison principale pour laquelle on rejoue, c'est l'argent"
29/06/2020 À 10:10
NBA
Vince Carter, icône de son temps
26/06/2020 À 22:15