Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Giannis Antetokounmpo loue la longévité de "l'extraterrestre" LeBron James

ParAFP

Publié 19/12/2019 à 07:33 GMT+1

NBA - Gros choc à venir dans la nuit de jeudi à vendredi entre les Lakers, leaders de la conférence Ouest et les Bucks, leaders de la conférence Est. Giannis Antetokounmpo, interrogé sur la rencontre à venir, s'est montré très élogieux envers l'un de ses adversaires de la soirée : LeBron James.

Giannis Antetokounmpo et LeBron James

Crédit: Getty Images

Le meilleur joueur en titre de la NBA Giannis Antetokounmpo a loué "la folle" longévité de "l'extraterrestre" LeBron James mercredi, à la veille du choc très attendu qui va opposer les Bucks aux Lakers, les leaders des conférence Est et Ouest de la saison régulière. "C'est fou de voir ce qu'il est capable de faire, mais c'est LeBron James, il est différent. C'est un extraterrestre. On s'attend à ça avec lui, mais ça reste fou", a déclaré Antetokounmpo aux journalistes après l'entraînement du jour.
Antetokounmpo, qui vient de fêter ses 25 ans, soit dix ans de moins que James, qui célèbrera lui ses 35 ans le 30 décembre, est pour l'heure le favori à sa propre succession pour le titre de meilleur joueur de la Ligue, avec des statistiques en progrès par rapport à l'exercice précédent: 31,7 points, 12,8 rebonds, 5,3 passes décisives de moyenne. Et son plus sérieux rival, devant Luka Doncic (Dallas) ou James Harden (Houston), se trouve être LeBron, bel et bien redevenu le "King" pour sa deuxième saison chez les Lakers. Avec une moyenne de 25,9 points, 10,6 passes (leader de la catégorie en NBA) et 7,4 rebonds dans sa 17e saison, il prouve que le temps n'a pas encore d'emprise sur ses performances.
picture

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) - LeBron James (Los Angeles Lakers)

Crédit: Eurosport

De quoi inspirer Antetokounmpo, qui n'a jamais caché son admiration pour son aîné : "Evidemment, c'est l'un de mes objectifs de pouvoir jouer à un niveau élevé au cours des dix prochaines années. Mais il est sur le point d'avoir 35 ans ce mois-ci et il arrive à bouger comme ça, jouer comme ça, et jouer avec tant d'intelligence..."
"Il continue de le faire année après année", a abondé l'entraîneur des Bucks Mike Budenholzer. "Je suis très impressionné. C'est formidable de faire partie de cette ligue pour laquelle il s'est tant donné pendant si longtemps. Vous ne voyez tout simplement pas de déclin." L'excellence de James et la domination d'Antetokounmpo sont évidemment pour beaucoup dans la réussite de leurs équipes respectives, qui présentent toutes deux le meilleur bilan de la saison régulière (24 victoires, 4 défaites). Jusqu'à jeudi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité