Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA: Jimmy Butler (Heat) absent de l'entraînement, quarantaine évoquée par l'un de ses coéquipiers

ParAFP

Mis à jour 03/08/2020 à 10:07 GMT+2

La star de Miami Jimmy Butler, qui n'a pas pris part à l'entraînement de son équipe dimanche dans la bulle de Disney World, serait actuellement en quarantaine, a laissé entendre un de ses coéquipiers.

Jimmy Butler (Miami) lors du match face aux Pacers durant lequel il s'est accroché avec TJ Warren

Crédit: Getty Images

Le Heat n'a pas donné d'explication à l'absence de Jimmy Butler lors de cette séance programmée au lendemain de sa victoire probante contre Denver (125-105), au cours de laquelle l'ailier a inscrit 22 points en 30 minutes. "Je n'ai aucune mise à jour à faire à ce sujet", a déclaré aux journalistes l'entraîneur Erik Spoelstra, à la veille d'affronter les Toronto Raptors.
En revanche son intérieur Jae Crowder a évoqué le mot "quarantaine", suggérant que cette absence pourrait être liée au coronavirus. "Nous voulons lui parler dès qu'il sera libéré de la quarantaine ou de quoi que ce soit dans lequel il se trouve", a-t-il dit. "Nous devons composer avec la situation actuelle, le remplacer et rester concentrés, parce que nous savons qu'il sera prêt à jouer dès qu'il pourra nous retrouver." "C'est de toute évidence un événement inattendu pour chacun d'entre nous, d'apprendre une telle chose. On ne sait jamais à quoi s'attendre", a-t-il ajouté.
"Dans ce monde fou et dans cette bulle folle, vous ne saurez jamais qui est ici au quotidien. Les choses arrivent, ça peut être n'importe quoi. Des blessures, des problèmes personnels...", a pour sa part déclaré Kelly Olynyik.

Un faux positif ?

Chez Disney World, les joueurs sont testés quotidiennement. Kristaps Porzingis, la star lettonne de Dallas, a manqué un de ces tests et a dû observer 24 heures de quarantaine.
Vendredi, ESPN a affirmé qu'un joueur de Sacramento a dû être mis en quarantaine pendant deux jours en début de semaine, en raison d'un test non concluant, dit "faux positif", qui s'est avéré deux fois négatif ensuite. Peut-être Butler se trouve-t-il dans une situation similaire à celles-ci.
picture

Jimmy Butler (Miami) lors du match face aux Pacers durant lequel il s'est accroché avec TJ Warren

Crédit: Getty Images

Hormis deux joueurs à leur arrivée en Floride, aucun joueur n'a été testé positif au cours des deux semaines suivantes. Généralement la NBA annonce tous les lundis les résultats des dépistages effectués la semaine précédente. Ceux de la semaine passée devraient donc être dévoilés dans quelques heures.
En attendant, la NBA a envoyé une note aux équipes leur rappelant l'importance de porter des masques et de respecter la distanciation sociale, ajoutant qu'il est désormais interdit de manger ou de boire en marchant sur le campus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité