Le Heat n'a pas donné d'explication à l'absence de Jimmy Butler lors de cette séance programmée au lendemain de sa victoire probante contre Denver (125-105), au cours de laquelle l'ailier a inscrit 22 points en 30 minutes. "Je n'ai aucune mise à jour à faire à ce sujet", a déclaré aux journalistes l'entraîneur Erik Spoelstra, à la veille d'affronter les Toronto Raptors.

En revanche son intérieur Jae Crowder a évoqué le mot "quarantaine", suggérant que cette absence pourrait être liée au coronavirus. "Nous voulons lui parler dès qu'il sera libéré de la quarantaine ou de quoi que ce soit dans lequel il se trouve", a-t-il dit. "Nous devons composer avec la situation actuelle, le remplacer et rester concentrés, parce que nous savons qu'il sera prêt à jouer dès qu'il pourra nous retrouver." "C'est de toute évidence un événement inattendu pour chacun d'entre nous, d'apprendre une telle chose. On ne sait jamais à quoi s'attendre", a-t-il ajouté.

NBA
Boston prend le dessus sur Miami et peut encore y croire
26/09/2020 À 05:41

"Dans ce monde fou et dans cette bulle folle, vous ne saurez jamais qui est ici au quotidien. Les choses arrivent, ça peut être n'importe quoi. Des blessures, des problèmes personnels...", a pour sa part déclaré Kelly Olynyik.

Un faux positif ?

Chez Disney World, les joueurs sont testés quotidiennement. Kristaps Porzingis, la star lettonne de Dallas, a manqué un de ces tests et a dû observer 24 heures de quarantaine.

Vendredi, ESPN a affirmé qu'un joueur de Sacramento a dû être mis en quarantaine pendant deux jours en début de semaine, en raison d'un test non concluant, dit "faux positif", qui s'est avéré deux fois négatif ensuite. Peut-être Butler se trouve-t-il dans une situation similaire à celles-ci.

Jimmy Butler (Miami) lors du match face aux Pacers durant lequel il s'est accroché avec TJ Warren

Crédit: Getty Images

Hormis deux joueurs à leur arrivée en Floride, aucun joueur n'a été testé positif au cours des deux semaines suivantes. Généralement la NBA annonce tous les lundis les résultats des dépistages effectués la semaine précédente. Ceux de la semaine passée devraient donc être dévoilés dans quelques heures.

En attendant, la NBA a envoyé une note aux équipes leur rappelant l'importance de porter des masques et de respecter la distanciation sociale, ajoutant qu'il est désormais interdit de manger ou de boire en marchant sur le campus.

NBA
Une folle remontée et le surprenant Miami fait le break !
18/09/2020 À 05:23
NBA
LeBron James et Anthony Davis impériaux, les Bucks brillent sans Giannis
07/09/2020 À 05:25