Basketball
NBA

Le témoignage poignant de Towns sur le coma de sa mère, touchée par le coronavirus

Partager avec
Copier
Partager cet article

Karl Anthony Towns, Instagram video

Crédits Eurosport

ParAFP
25/03/2020 à 17:09 | Mis à jour 25/03/2020 à 17:10

NBA - Dans une vidéo publiée sur Instagram ce mercredi, la star des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns, a tenu à alerter sur le danger que pouvait représenter le coronavirus. Sa mère, hospitalisée depuis une semaine, est actuellement dans le coma.

Le coronavirus sévit également outre-Atlantique. Selon Karl-Anthony Towns, sa mère a aussi été diagnostiquée positive au covid-19 car elle est hospitalisée depuis une semaine et plongée dans le coma. Dans une vidéo diffusée sur Instagram, la star des Minnesota Timberwolves a tenu à alerter le monde entier sur le coronavirus.

NBA

Curry et Thompson en tête, des Warriors marchent contre le racisme

IL Y A 5 HEURES

"Il est important que tout le monde comprenne la gravité de ce qui se passe dans le monde avec le coronavirus, et je pense que là où j'en suis en ce moment dans ma vie, je pourrais aider. Alors j'ai décidé de faire cette vidéo, a déclaré le pivot dominicano-américain de 24 ans. Ma soeur lui a dit qu'elle devait se faire dépister pour le coronavirus. Je ne pense pas que quiconque ait vraiment compris de quoi il s'agissait, avec un état qui se détériorait. Elle allait de plus en plus mal... et à l'hôpital, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient."

Réseaux sociaux : face au coronavirus, le monde sportif récolte des fonds

00:01:38

"Nous avons toujours pensé que le médicament suivant aiderait, qu'il serait le bon, que ce mélange allait le faire, poursuit-il la mine grave, prenant parfois le temps de courtes pauses pour contenir l'émotion. Les médecins ont dit que tout a changé subitement. Ses poumons ont rapidement été affectés et elle avait des difficultés à respirer. On m'a averti qu'elle devait être branchée à un appareil respiratoire. Elle n'allait pas mieux et semblait confuse à propos de tout. Je tentais de lui parler de n'importe quoi, de faire en sorte qu'elle reste positive et de l'encourager", raconte-t-il.

Cette maladie ne doit pas être prise à la légère

Le père du joueur, lui aussi malade, a également passé le tests du Covid-19. Il a quitté l'hôpital et s'est placé en isolement volontaire en attendant les résultats. "C'est rude, et jour après jour on attend de voir comme ça peut évoluer", a ajouté Towns qui se veut confiant quant au rétablissement de sa mère. C'est sa famille qui l'a convaincu de témoigner. "Ils m'ont dit de faire cette vidéo pour que les gens comprennent que la gravité de cette maladie est réelle. Cette maladie ne doit pas être prise à la légère. Veuillez protéger vos familles, vos proches, vos amis, vous-même", a-t-il ajouté.

"Pratiquez la distanciation sociale. S'il vous plaît ne soyez pas dans des endroits avec beaucoup de gens. Cette maladie est mortelle. Nous allons continuer à nous battre ma famille et moi, nous allons continuer à nous battre contre ça. Nous allons le battre. Nous allons gagner", a-t-il conclu.

NBA

22 équipes à Disney World et des barrages pour la 8e place : La reprise n'a jamais été aussi proche

IL Y A 18 HEURES
NBA

Quiz - Connaissez-vous les affiches et les MVP des Finales NBA depuis 1990 ?

IL Y A UN JOUR
Dans le même sujet
BasketballNBA
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Basketball avec Winamax
SC Rasta Vechta
1
3.20
2
1.21
MHP Riesen Ludwigsburg
BG 74 Göttingen
TSV Crailsheim Merlins
FC Bayern München
Ratiopharm Ulm
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

NBA

Curry et Thompson en tête, des Warriors marchent contre le racisme

IL Y A 5 HEURES

Vidéos récentes

Basketball

NBA - Coles (Boston Celtics) : "Prêts à tous les scénarios"

00:00:40

Les plus lus

Ligue 1

9 défenseurs, 8 erreurs de casting et des millions gaspillés : l'OL et la malédiction du central

IL Y A 21 HEURES
Voir plus