Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : le vice-président d'Alibaba nouveau propriétaire des Brooklyn Nets

ParAFP

Publié 18/09/2019 à 20:28 GMT+2

Le co-fondateur et vice-président du groupe chinois de vente en ligne Alibaba, Jo Tsai, est devenu le nouveau propriétaire des Brooklyn Nets, a annoncé mercredi la NBA.

Rondae Hollis-Jefferson in Philadelphia-Brooklyn - Playoff NBA

Crédit: Getty Images

La candidature de l'homme d'affaires taiwano-canadien, qui détenait déjà 49% de la franchise américaine depuis 2017, a été approuvée à l'unanimité par les propriétaires de la NBA. C'était la dernière étape pour conclure ce contrat, d'une valeur estimée à 3,5 milliards de dollars (3,16 mds EUR), comprenant à la fois l'achat du club et de son arena, le Barclays Center. Tsai avait racheté en 2017 près de la moitié de la participation du milliardaire russe Mikhail Prokhorov, pour 2,3 mds de dollars (2,07 mds EUR), avec une option d'achat du capital restant courant jusqu'en 2021.
Le dirigeant a choisi d'exercer cette option le mois dernier et présidera désormais à l'avenir des Brooklyn Nets, revitalisés depuis le rachat en juillet des deux stars Kyrie Irving et Kevin Durant. Même si ce dernier devrait manquer la saison 2019-2020 en raison de sa récente rupture du tendon d'Achille.
"Nous sommes ravis que Joe Tsai devienne le principal propriétaire et dirigeant des Brooklyn Nets", a réagi dans un communiqué Adam Silver, le commissaire de la NBA. "En plus d'être un grand passionné de basket, Joe est l'un des principaux pionniers dans le e-commerce, internet et les médias chinois et son expertise sera précieuse dans les efforts entrepris par la ligue pour se développer en Chine et sur d'autres marchés internationaux", a ajouté Silver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité