Les Toronto Raptors, champions en titre de NBA et première équipe arrivée par un vol privé en Floride lundi, a commencé mardi sa phase préparatoire en vue de la reprise de la saison, prévue à huis clos fin juillet à Orlando. La formation canadienne n'intégrera la bulle de Disney World qu'autour du 7 juillet, comme les 21 autres prétendants à sa succession. En attendant, elle a pris ses quartiers à Fort Myers, précisément au sein de la Florida Gulf Coast University, dans le sud-ouest de cet Etat qui doit faire face depuis plus d'une semaine à une spectaculaire recrudescence des cas de coronavirus et en compte désormais plus de 100.000.

NBA
Les 10 questions brûlantes de l’intersaison NBA
HIER À 23:21

La raison pour laquelle les Raptors ont rallié si tôt la Floride tient au fait que les directives canadiennes rendaient compliqué le rapatriement de certains joueurs à Toronto, pour commencer à s'entraîner. Conformément aux protocoles de sécurité mis en place par la NBA, les joueurs ne peuvent pas encore s'entraîner collectivement, ils le feront à Orlando. Seules des séances individuelles sont pour l'heure permises.

Les Raptors présentaient un bilan de 46 victoires contre 18 défaites au soir du 11 mars. Les huit matches restants de saison régulière devront leur permettre de consolider leur 2e place de la conférence Est, alors qu'ils comptent une avance de trois matches sur les Boston Celtics.

NBA
Stan Van Gundy prend les rênes des Pelicans
HIER À 20:57
NBA
Lue succède officiellement à Rivers sur le banc des Clippers
HIER À 07:53