Nate Bjorkgren est le nouveau coach des Indiana Pacers. La franchise de l'Indiana était à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le limogeage de Nate McMillan le 26 août, à la suite d'une cuisante élimination 4-0 au premier tour des playoffs face au Miami Heat, futur finaliste de la saison NBA. McMillan était resté entraîneur principal pendant quatre saisons. La nomination de Bjorkgren, 45 ans, a été décidée après une recherche "étendue et approfondie", écrivent les Pacers dans un communiqué.

NBA
Six pistes pour Batum, coupé par surprise : "Je l'ai découvert comme tout le monde, sur Twitter"
IL Y A 12 HEURES

Il s'agira de la première expérience en tant qu'entraîneur principal en NBA pour l'ex-adjoint des Raptors, dont les modalités du contrat n'ont pas été précisées. "C'est une chose pour laquelle je me suis préparé tout au long de ma carrière", a-t-il réagi, cité dans le communiqué. Assistant de Nick Nurse sur le banc des Toronto Raptors depuis 2018, Bjorkgren a notamment participé au premier titre de l'histoire de la franchise canadienne, en 2019.

"Il arrive d'un environnement victorieux et a l'expérience des succès en championnat", souligne le communiqué. "Nous espérons une collaboration longue et couronnée de succès pour permettre aux Pacers d'aller de l'avant", est-il également écrit.

NBA
"Boogie" is back : les Rockets tendent la main à Cousins
IL Y A 16 HEURES
NBA
"Une rencontre inhabituelle" : le pape reçoit des joueurs de NBA au Vatican
IL Y A UN JOUR