Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Nikola Jokic se fâche, Kyrie Irving et les Brooklyn Nets réagissent

Antoine Pimmel

Mis à jour 06/01/2021 à 08:12 GMT+1

NBA – Nikola Jokic a inscrit 13 de ses 35 points dans le dernier quart temps pour mener les Nuggets à la victoire contre les Wolves (123-116). Kyrie Irving et les Nets ont, eux, repris le chemin du succès en massacrant le Jazz (130-96) tandis que LeBron James et Anthony Davis menaient les Lakers contre les Grizzlies (94-92).

Nikola Jokic #15 of the Denver Nuggets

Crédit: Getty Images

Le joueur : Nikola Jokic en patron

Les Nuggets sont à la peine sur ce début de saison. Ils alternent le bon et le moins bon. Avec une constance, tout de même : un Nikola Jokic super prolifique. Sauf que les statistiques n’intéressent pas le Serbe. Il veut gagner. Alors il paraissait nerveux par moments mardi soir, au point d’écoper une faute technique pour avoir râlé auprès des arbitres. Mais son coup de chaud en fin de partie a offert à Denver la victoire contre Minnesota (123-116).
Jokic a inscrit 13 de ses 35 points dans le quatrième quart temps pour éviter aux Nuggets une défaite embarrassante. En effet, les joueurs de Mike Malone étaient menés de 3 points à l’entame des douze dernières minutes. Alors qu’ils étaient largement devant en première période (49-30) avant de subir la furie des Wolves et de D’Angelo Russell (33 points). Jokic en a donc mis 35 mais sans compiler un triple-double cette fois-ci (15 rebonds, 6 passes, 3 interceptions).
Cette victoire ne va pas forcément rassurer les Nuggets. Mais bon, l’essentiel était de gagner. La franchise du Colorado se rapproche d’un bilan positif (3-4).

La performance : Kyrie Irving et les Nets écrasent le Jazz

Battus à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties, les Nets ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant largement contre le Jazz cette nuit (130-96). Et ce malgré le forfait de Kevin Durant, obligé de respecter une période de quarantaine de 7 jours après avoir été cas contact du Covid-19. En son absence, Kyrie Irving a pris les choses en main.
Le meneur All-Star a inscrit 20 de ses 29 points avant la pause pour mettre Brooklyn sur les bons rails. Les New-yorkais menaient 35-14 après le premier quart temps et 63-44 à la mi-temps. Caris LeVert a ajouté 24 points tandis que Jarrett Allen postait un double-double de costaud (19 pts, 18 rebonds) après avoir été enfin lancé dans le cinq majeur.

Le match : Anthony Davis et LeBron James prennent les choses en main contre Memphis

Même lorsqu’ils sont un peu en dedans, un peu fatigués, moins motivés, les Lakers peuvent aller chercher n’importe quel match grâce à LeBron James et Anthony Davis. Les deux superstars californiennes l’ont encore démontré mardi soir en menant leur équipe à la victoire contre les Grizzlies (94-92).
Alors que Memphis mettait les champions en titre en difficulté, AD et James ont accéléré le rythme dans les dernières minutes. Ils ont terminé chacun avec 26 points au compteur, dont 15 en cumulé dans le quatrième quart temps. Le King a même ajouté 11 rebonds et 7 passes. C’est sous leur impulsion que les Lakers ont pris le large sur le fil (92-83). C’est déjà la quatrième victoire de suite pour les mauves et ors, premiers à l’Ouest.

Le Français : Nicolas Batum monte en régime

Auteurs de débuts très satisfaisants avec les Clippers, Nicolas Batum s’est illustré malgré la défaite contre les Spurs hier soir (113-116). Le Français a bien pris le relais de Paul George, forfait, pour compiler 21 points et 9 rebonds. Timothé Luwawu-Cabarrot a, lui aussi, été bon. Il finit avec 11 points en sortie de banc, avec la victoire des Nets en prime. Son adversaire du soir Rudy Gobert a cumulé un nouveau double-double (10 pts, 11 rebonds) mais en étant maladroit (3 sur 10).
picture

Kawhi Leonard et Nicolas Batum - LA Clippers NBA

Crédit: Getty Images

Tous les scores

Nets - Jazz : 130-96
Grizzlies - Lakers : 92-94
Nuggets - Timberwolves : 123-116
Clippers - Spurs : 113-116
Trail Blazers - Bulls : 108-111
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité