Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Trade Deadline Day, Marcus Morris vient renforcer les Clippers

Antoine Pimmel

Mis à jour 07/02/2020 à 07:05 GMT+1

NBA – Parmi les favoris pour le titre, les Clippers ont mis la main sur Marcus Morris. L’ailier arrive des Knicks, où il marquait 18 points par match, en l’échange de Mo Harkless et de plusieurs choix de draft. Le deal incluait aussi Isaiah Thomas, mais celui-ci ne devrait pas être conservé.

Marcus Morris avec les New York Knicks en NBA

Crédit: Getty Images

Les Clippers sentaient que leur effectif, déjà costaud, manquait d’un brin de folie après une première moitié de saison plus que correct mais quand même légèrement en-dessous des attentes. Alors les dirigeants californiens ont fait venir Marcus Morris, le meilleur marqueur des Knicks cette saison (18 points) et Isaiah Thomas dans un trade impliquant trois équipes. Ce dernier ne devrait cependant pas rester en Californie.
Ils récupèrent donc l’un des joueurs les plus convoités (Morris) du marché à la deadline. Un attaquant talentueux de plus à Los Angeles et une option offensive crédible quand Kawhi Leonard et Paul George seront laissés au repos.

Les Knicks obligés de faire une croix sur Morris

Les Wizards dénichent Jerome Robinson des Clippers et les Knicks héritent de Mo Harkless, qui a été à la faculté à New York. Mais ce sont surtout les choix de draft que la franchise cherchait à obtenir. L’équipe de Manhattan dispose désormais du pick des Clippers pour la prochaine draft. Toujours un atout supplémentaire pour reconstruire l’équipe.
Le contrat de Marcus Morris arrive de toute façon à expiration à la fin de la saison. Au moins, les Knicks ont récupéré une contrepartie. Quant aux Clippers, ils se renforcent donc en vue des playoffs avec un seul objectif en tête : le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité