Les sanctions sont tombées. Marcus Morris a été condamné mercredi à une amende de 35.000 dollars (29.000 euros) par la NBA pour un coup porté au meneur de Dallas Luka Doncic, qui devra lui aussi payer une amende de 15.000 dollars (12.500 euros) pour un ballon lancé vers un arbitre. Ces sanctions ont été prononcées après des incidents survenus lors de la victoire des Clippers (111-97) dimanche aux dépens des Mavericks, qui a qualifié (4-2) Los Angeles pour les demi-finales de conférence Ouest.

NBA
Davis et les Lakers démarrent fort contre les Nuggets
IL Y A 3 HEURES

L'amende de Morris est plus élevée qu'habituellement pour ce type de sanction, la NBA ayant d'abord estimé qu'il a imprudemment frappé Doncic au dessus des épaules et que cet acte, ayant provoqué son exclusion du match, avait été précédé de plusieurs autres répréhensibles de sa part, à l'encontre du Slovène. Ce dernier a été également sanctionné pour avoir manifesté son mécontentement en jetant le ballon sur les jambes d'un des arbitres, geste pour lequel il avait écopé d'une faute technique dans le troisième quart-temps.

Sur cette série du premier tour, les joueurs des Clippers ont souvent pratiqué une défense très dure sur Doncic, qui n'en a pas moins réussi des performances exceptionnelles à seulement 21 ans pour ses premiers play-offs. Il a cumulé 31 points, 9,8 rebonds, 8,7 passes en six matches. Les Clippers doivent entamer une nouvelle série au meilleur des sept matches, jeudi, contre Denver qui s'est qualifié mardi aux dépens de Utah (4-3).

NBA
LeBron vexé par le vote pour le MVP : "Ca m'a fait fait ch... plus que tout"
IL Y A 3 HEURES
NBA
Un doublé pour se consoler : Antetokounmpo sacré MVP
IL Y A 17 HEURES