Getty Images

Tatum et les Celtics enfoncent les Clippers dans le doute

Tatum et les Celtics enfoncent les Clippers dans le doute

Le 14/02/2020 à 07:17Mis à jour Le 14/02/2020 à 07:18

NBA – Déjà battus par des Sixers mal en point il y a deux jours, les Clippers ont encore perdu contre une armada de la Conférence Est cette nuit. Boston est venu à bout de Los Angeles après deux prolongations (141-133) et sous l’impulsion de Jayson Tatum (39 pts). Dans l’autre match de la soirée, les 32 points de Zion Williamson n’ont pas suffit pour les Pelicans, vaincus par le Thunder.

Le match : Les Celtics se payent les Clippers

Vivement la coupure pour les Clippers. (Grands) Favoris déclarés pour le titre au coup d’envoi de la saison, les Californiens déçoivent. Ils sont certes troisièmes à l’Ouest mais sans avoir la régularité ou l’assurance d’une équipe à même de vraiment aller au bout. Surtout que Kawhi Leonard et ses coéquipiers ont même maintenant du mal à battre les autres candidats au trophée. Nouvel exemple cette nuit, contre les Celtics. Boston s’est imposé 141 à 133 au terme d’un match fou, décidé après deux prolongations. Les Clippers ont retardé deux fois l’échéance en sauvant leur peau grâce à des paniers primés. D’abord sur un trois-points de Marcus Morris à un peu plus de 40 secondes de la fin du quatrième quart temps puis par Landry Shamet à l’issue de la première prolongation.

Mais Jayson Tatum et ses coéquipiers ont fini par faire la différence. L’ailier All-Star a inscrit 39 points (avec 9 rebonds). Il a pris le dessus dans son duel direct avec Leonard (28 points). Marcus Smart, titulaire à la place de Jaylen Brown, blessé, a ajouté 31 points pour les Celtics. Smart et Tatum ont d’ailleurs marqué 16 des 27 points de leur équipe en prolongations. Mine de rien, la franchise du Massachusetts monte en puissance. Elle reste sur 8 victoires sur les 9 derniers matches. A noter que les Clippers ont perdu Paul George, touché à la jambe, en cours de rencontre. Le break va permettre à l’équipe de Los Angeles de se reposer pour finir fort sur la dernière ligne droite de la saison régulière.

Le joueur : Nouveau record pour Zion, mais pas de victoire

Zion Williamson commence à sérieusement s’acclimater à la NBA. Revenu sur les parquets en janvier, après avoir manqué les trois premiers mois de la saison en raison d’une blessure au genou, le premier choix de la draft 2019 fait déjà forte impression. Il avait inscrit 31 points son neuvième match. Et bien, il a battu ce record en passant 32 pions au Thunder hier soir. En revanche, ses Pelicans ont perdu (118-123). Oklahoma City a pu compter sur ses vétérans – Danilo Gallinari (29 pts), Chris Paul (14 pts, 12 pds) – pour s’imposer sans trembler dans les moments importants de la rencontre. New Orleans a laissé passer une occasion de revenir à une petite victoire de Portland. Les Pelicans sont toujours dixièmes à l’Ouest.

Tous les scores

Celtics – Clippers : 141-133
Pelicans – Thunder : 118-123

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313